J'ai besoin votre avis su ma boutique en ligne svp :-)

J’avais déjà fait un post similaire l’an dernier mais depuis, ma landing page à bien évolué
et d’autres parties de mon site web également

En gros c’est une boutique en ligne pour créer vos propre produit imprimé tel que Toile et Murale
*Sur la page Boutique il n’y a pas grand chose mais ça s’envient, je chicane amicalement ma graphiste régulièrement ( hé hé)

J’ai installé HOTJAR la semaine passé et ça m’a ouvert les yeux sur certaines chose que je croyais simple sur les pages d’ajustement mais je me rends compte que les clients ne semblent malheureusement pas remarqué ces détails important…
(Avec HOTJAR tu peux littéralement enregistré tout ce que les gens font sur ton site c’est FOU!! je l’ai installé facilement sur Wordpress)

Si tu est en mesure de testé les page d’ajustement de toile et de murales, et donne moi en des nouvelles
Je ne te donne pas plus de détails parce que je veux que tu découvre par toi même, moi je connais le site par coeur…

Le site est : www.decormonmur.ca

J’attends de tes nouvelles, soit honnête j’ai le dos large

Bonjour!

Rapidement, il y a deux fautes de français dans ton message d’accueil:

“Choisissez parmis des millions de photos professionnelles ou télécharger votre propre photo”.
Parmi ne prend pas de “s” et la terminaison de “télécharger” devrait être “téléchargez

et juste en dessous, dans la première des trois options :

“Trouvez votre photo
Trouver l’image parfaite! Un accès à une banque banque virtuelle contenant plus de 100 millions d’image et photo HD”

La terminaison devrait être “ez” pour “trouvez”, il y a un doublon du mot “banque” et “image et photo” doivent être accordés avec “plus de 100 millions” donc au pluriel : images et photos.

Puis, dans le message situé sous “livraison gratuite” sur la page d’ajustement de l’image:
"DécorMonMur.ca ne garantit pas que les couleurs de votre toile, présente à l’ecran, seront identique aux couleurs finales imprimées. L’affichage des couleurs varie d’un écran à un autre."
Il manque l’accent “é” dans le mot “écran” et identique doit être accordé et prendre un “s”: identiques

Je n’ai pas fait le tour de toutes les pages pour les corriger, mais je t’ai mentionné les erreurs que j’ai aperçues rapidement en parcourant quelques pages. Ce serait peut-être bien de faire une révision sur les textes du site! Ça peut sembler banal, mais 1-les “grosses” fautes qui nous sautent au visage en page d’accueil minent la crédibilité de l’entreprise et 2-il y aura toujours des “freak” du français pour critiquer ton entreprise s’il y a une virgule mal placée, alors mieux vaut ne pas leur laisser trop d’arguments! :sweat_smile:

Ceci étant dit, j’ai aussi trouvé qu’un point n’était pas très clair au moment de passer la commande si on choisit une image de Shutterstock avec le filigrane : dans le panier, on voit le code Shutterstock. Si on commande tel quel, est-ce que les droits d’utilisation de l’image sont ajoutés au prix de l’impression, ou le client doit aller lui-même chercher l’image sur le site et recommencer la commande?

Sinon, je trouve le site très bien, clair et facile à naviguer!

Bonne continuation! :slight_smile:

Salut Mélodie,
Tu est pas mal meilleur que moi en français etk merci! Je m’occupe de réviser cela rapidement

Concernant le filigrane shutterstock j’ai des clients qui m’on posé la même question, il faudrait en effet que ce sois plus clair.
J’achète les photos moi même une fois que la commande est passé mais je vais m’arranger pour que ce sois plus clair, Olivier m’avais fait la même remarque lors d’une discussion l’an passé…

Merci pour ton temps j’apprécie, lâche pas j’aime tes articles!

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Simon, votre site est très beau