J'ai besoin de votre opinion sur mes landing pages SVP

Bonjour tout le monde,

Je vous présente nos 2 premières landing pages réalisées pour mon entreprise de services informatiques, Québécom.

Le première est destinée aux clients de la boutique https://quebecom.qc.ca/rabais_residentiel/
La seconde s’adresse aux entreprises https://quebecom.qc.ca/rabais_commercial/

J’ai plusieurs turcs qui me chicotent, mais puisque je n’arrête pas de changer d’idée lol, j’aimerais bien avoir vos commentaires constructifs afin de les optimiser.

Merci :slight_smile:

P.S Elles ne sont pas encore reliées à Mail Chimp ni responsive

Allô @Catherine_Cote !

Je sais pas si c’est juste moi, mais les pages sont vraiment longues à ouvrir chez nous!

Question: c’est quoi le tunnel? Genre les gens qui arrivent sur ces landing pages, ils proviennent de où?

J’aime:
Le design, de voir des vrais gens de vos bureaux. Ça fait professionnel et ça donne de la crédibilité sans doute.
Les récompenses :+1:

J’aime moins:
Ce que ça implique d’entrer mon email

PARTICIPEZ à nos concours, RECEVEZ nos offres exclusives, APPRENEZ avec nos experts, BÉNÉFICIEZ de nos précieux conseils et plus encore!
Dans ma tête, je me dis: je veux le 10$ that’s it. Pas participer au concours, recevoir des offres, etc.

Comme les gens qui téléchargent notre livre, on focusse juste sur les avantages que le livre va leur apporter. On leur dit pas qu’on va leur envoyer 8 courriels dans les 2 semaines qui vont suivre.

J’irais peut-être plus avec un message simple du genre: Entrez votre courriel pour qu’on vous envoie le 10$ de rabais.

Et pour le rabais commercial, focusser sur les avantages d’avoir 1h de TI avec vous, ce que vous pouvez faire pour eux pendant cette heure, etc. au lieu de tout ce qu’ils vont recevoir par courriel.

Et dans les 2 pages, je ne pense pas que les cases à cocher soient nécessaires. Au contraire, les gens vont décocher pour pas recevoir de nouvelles…

effectivement un problème de temps réponse, plugin ou hébergeur ??


une chose est certaine régler ça avant d’attirer des gens sur ces pages car je prédis un taux de rebond élevé

sur mon cellulaire ça pris une éternité ouvrir la 2e page.

Lorsqu’on va sur vos pages avec cellulaire l’offre se retrouve en bas du formulaire ça devrait être en haut


Merci Marie-Pierre,
Je suis contente puisque tes commentaires rejoignent beaucoup de mes interrogations. Je vais épurer le texte effectivement dans les 2 pages.

Pour ta question sur le tunnel, en fait j’en suis au début de notre processus. Je veux donc envoyer un courriel à nos clients commerciaux et résidentiels pour les inciter à recevoir leur rabais respectif. Je pourrai ainsi bâtir ma liste avec cette première stratégie.

Bonjour Pascal,

Effectivement, nous n’avons pas encore optimisé les pages, mes questions concernaient un peu plus à cette étape l’aspect visuel et stratégique, mais je prends en note tout cela.

Merci beaucoup!

Si tu as les courriel c’Est que tu as une liste ??

Oui j’ai une liste, mais je l’ai extrait de notre logiciel de facturation et de nos courriels. Donc puisque ces gens ne m’ont pas officiellement donné l’autorisation de leur écrire, je comptais leur écrire un courriel qui les dirigeraient vers ma landing page où ils s’inscriraient officiellement. Tu ne procéderais pas comme cela?

Pas un spécialiste de la loi anti-spam, mais ce que j’ai compris

Tu as un consentement tacite si
La personne a effectué une transaction ou une demande ou a conclu un contrat pour l’achat ou le troc de produits, de biens ou de services.

ce qui te permet de promouvoir tes produits et service avec ces personnes.


Assurez-vous de vous identifier clairement dans votre message et de fournir une option de désabonnement aux futurs messages électroniques commerciaux

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Salut Catherine!

L’anglais sur ton formulaire va baisser ta conversion! Je suppose que tu as copié-collé le HTML donné par Mailchimp? Recherche et remplace les expressions anglaises qui sont affichés dans le code!

La 2e chose qui est importante est le contexte à partir duquel les gens vont visiter cette page.

Là tu ne peux pas te permettre d’y envoyer du trafic froid puisqu’on ne sait pas pourquoi on voudrait avoir le 10$ de rabais. Quel est le service? À qui ça s’adresse? Pourquoi c’est important? Etc.

Avec quoi as-tu faite la page de capture? As-tu un moyen de rapidement connaître le taux de conversion?

Merci Olivier, on va regarder le tout en revenant des vacances!

Bonjour Catherine,

Je sais que ta demande de feedback est assez ancienne
mais bon, je me permets de te faire des commentaires
sur ce que je vois actuellement sur tes pages.

Oui, le fait de mettre des vraies personnes de l’entreprise
est très bien.

Pour la page résidentielle, je mettrais l’image moins zoomée
pour voir aussi l’ordinateur que tient la personne.

Ensuite, ce qui me gène le plus se trouve dans ta boite d’inscription:

  • la boite est bien trop longue. Il faudrait vraiment que l’on puisse la voir
    sans devoir “scroller” (valable pour le fait de ne pas voir les images entières aussi). La hauteur peut assez facilement être optimisée
    que ce soit dans la boite ou dans la page elle-même.
  • le fait de demander le nom de famille est -il vraiment requis?
  • comme le mentionnait Olivier, le fait d’avoir une partie du texte en anglais
    n’est pas bon et va nuire.

Lélia (la blonde de David)

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