J'ai besoin de votre avis! Préparation marketing pré-vente et campagne de socio-financement

Bonsoir à tous,

Comme certains d’entre vous ont pu le lire dans mon texte de présentation, je prépare une campagne de socio-financement pour arriver à commercialiser ma veste chauffante intelligente.
Je fais actuellement une pré campagne en permettant aux membres qui ont déjà porté de l’intérêt à mon produit en plus de tous mes contacts LinkedIn (plus de 600 contacts en tout) de pré-commander la veste au prix de 250$ CAD soit 50% de rabais que le prix final.
J’ai également conclu un partenariat avec un réseau de 55000 membres de sportifs qui pourront même avoir la veste personnalisée aux couleurs de leur réseau entre autre.

J’ai besoin de votre avis actuellement sur la mise en page de la landing page du produit (www.kinesixsports.com/innovations) dont vous êtes les premiers à la découvrir! Lorsque vous cliquerez sur le lien de pré-commande une fois sur le site, vous serez redirigés vers ma boutique en ligne où vous trouverez d’autres informations et surtout pourrrez acheter la veste (je ne vous demande pas de l’acheter! À moins d’aimer le produit :grin:).

Est-ce que la procédure vous semble correcte? Est-ce que j’oublie des choses?

Je veux également mettre en place une campagne MailChimp pour maximiser les pré-ventes et bien sur récolter des emails et je suis un peu coincé sur le titre de l’email, pour maximiser le taux d’ouverture.

Pour finir, le but des pré-ventes et de la pré campagne est pour permettre de récolter le plus d’argent possible et le reverser au jour 1 de la campagne officielle pour maximiser encore une fois l’intérêt et créer un hype autour du vêtement.

Je vous remercie infiniment!

Jonathan

2 J'aimes

Allô @johnalbrecht6,

#landing page
Belle landing page, j’adore le design, c’est clair et professionnel.

Petit conseil, je mettrais les boutons call-to-action d’une autre couleur, quelque chose qui sort du reste.
Parce que en blanc, ça se fond dans le décor. Rouge peur-être?

Sur cette page

Et sur celle-là aussi!

Une question que je me pose et que je ne vois pas sur cette page, est-ce qu’il y a une garantie?

#page de commande

Quand on clique sur le bouton, c’est écrit de pré-commander pour 189$, mais quand on arrive sur la page, c’est rendu 249$…? J’imagine qui en a un en US et l’autre en CAD, mais pourquoi pas uniformiser? C’est mélangeant.

On peut juste commander un manteau pour HOMMES :confounded: ! J’imagine que tu ne peux pas développer pour hommes et pour femmes à cause des coûts?! Mais dans ce cas, je mettrais unisex. Parce que je crois bien que ça peut faire pour les femmes, c’est assez neutre et un manteau comme ça n’a pas besoin d’être ajusté.

On ne sait pas s’il y a d’autres couleurs? Peut-être inscrire que c’est seulement dispo dans le noir pour l’instant?

Aucun détails sur le temps de livraison. On oublie que sur le bouton il était écrit «pre-order» donc, perso, je m’attendrais à l’avoir dans les prochaines semaines.

Toujours aucun détails sur la garantie

#autre
Pourquoi ne pas faire votre campagne sur Indiegogo ou une plateforme du genre?
Peut-être ça serait plus facile pour vous faire connaitre et vendre plus de manteaux?

1 J'aime

Super nice le jacket, j’ai le goût d’en acheter un XD. C’est juste que je sors jamais de chez nous :rolling_eyes:.
La landing page est nice, mais quand j’arrive sur la page d’achat c’est difficile de scroller avec mon touchpad… Utilises-tu un “smooth scroller”? Ça bug souvent avec les souris de mac et selon les navigateurs! Je mettrais ça à off.

1 J'aime

Salut @Marie_Pierre!

Wow, je te remercie vraiment de ton aide et de tes conseils!
Je les ai d’ailleurs mis à exécution et j’ai fait quelques modifications, notamment j’ai changé le bouton CTA en le mettant rouge, j’ai également mis un CTA dans le menu.

Je n’ai pas encore travaillé sur la garantie, je vais rajouter quelque chose.

En effet, le prix affiché est en US et j’ai fait en sorte que les gens comprennent que c’est en US. Sur la boutique en ligne, j’ai l’option de géolocalisation activée, donc les gens des US, Europe et Canada vont chacun avoir leur prix affiché dans leur monnaie. Pour les autres, la monnaie affichée d’office est le $CAD.

Je suis en train de travailler sur le visuel des femmes, donc il y aura sur je site prochainement l’affichage de la veste pour femmes. D’ailleurs sur la boutique en ligne, quand tu sélectionnes la taille tu peux choisir le modèle homme ou femme avec la bonne grandeur.

Les détails de livraison sont affichés en bas du site et ont été affiché dans la section description en rouge gras.

Je compte lancer la campagne sur Indiegogo ou Kickstarter, mais étant donné le manque de fonds actuel pour monter toute la campagne, je commence déjà avec ma communauté et aussi mon partenariat avec les 55 000 membres du réseau social de sport (ces membres là vont avoir une veste personnalisée légèrement différente et donc je ne veux mélanger personne sur la vraie campagne.) Idéalement, si je parviens à vendre la veste à 1% seulement des 55 000 membres au prix de 250$ CAD, ça me fournira les fonds nécessaires pour finaliser le développement et lancer une production. Également, le but de cette pré-campagne est qu’au premier jour, il y ait déjà un maximum de ventes. Donc, avec l’argent récolté, je vais pouvoir le déposer au jour 1 de la campagne officielle et créer un buzz et de l’attraction, en plus d’attirer l’attention de la plateforme.

Pour finir, j’ai ajouté une autre section, pour montrer que ceux qui n’ont pas de cell intelligent ou qui ne veulent pas tout le temps l’utiliser, pourront quand même bénéficier de la chaleur avec le boitier de gestion intégré.

En tout cas, je te remercie énormément!!

@Olivier_Lambert, je suis bien content que tu aimes la veste, si ça te donne le goût, j’imagine qu’il y aura du monde intéressé également. Pour le “smooth scroll”, je vais voir ce qu’il se passe, j’utilise Prestashop comme ecommerce et sur mon cell je n’ai pas ce problème, mais c’est présent sur mon ordi (navigateur chrome). Je vais m’arranger de m’en débarrasser.

Super les modifications, c’est plus clair, selon moi :slight_smile:

Dernière chose qui m’accroche. Sur cette section de page, je trouve que ça fait bizarre de dire «No smartphone» et qu’il y ait 2 images de smartphone. ÇA serait intéressant de voir c’est quoi justement le «Heat management module» dans le manteau au lieu d’un smartphone (qu’on a déjà vu plus haut).
Par exemple, quand je vais dans le bois, j’aime prendre un break de mon téléphone. Alors je le laisse souvent à la maison. J’aimerais bien voir, visuellement en photo, comment je pourrais «gérer» mon manteau sans mon téléphone. :slight_smile:

Salut @Marie_Pierre,

En effet, la 2è image n’est pas prévue d’être un 2è téléphone. C’est prévu que je mette une image du module de gestion qui sort en parti de son compartiment placé sur la manche de la veste. Je voulais juste montrer qu’une autre image sera placée à côté du téléphone. :wink:

1 J'aime

Je viens de rajouter les modèles féminins sur la landing page et sur la boutique en ligne :wink:
Tu me diras ce que tu en penses!
Merci!

WOW C’EST PARFAIT!
I NEED THAT! Je fais 50 jours de snow par saison et j’ai toujours froid ahah
Je dois me procurer ça, ça changerait ma vie :open_mouth:

Question @johnalbrecht6: vu que le prototype est bleu sur la photo, ça veut tu dire que bleu est la seule couleur disponible pour la pré-commande de fille?

1 J'aime

Je te remercie énormément!!

Pour le moment, la seule couleur disponible pour fille sera bleue, par contre pour mon partenaire affilié il y a aura un modèle noir qui sera fait pour les filles. Ce n’est pas impossible que l’on fasse le modèle noir non plus étant donné que c’est une couleur universelle également.
Étant donné qu’on est en socio-financement et d’ici à ce que le produit soit fabriqué, on va entrer en contct souvent avec le monde et si la campagne se passe bien on pourra faire d’autres couleurs. Cela va dépendre aussi des paliers atteints, pour un certain montant atteint, on ajoute une couleur et on fait participer la communauté pour choisir une couleur parmis un choix que l’on va donner.

Si tu veux, tu peux être la première à pré-commander la veste! Il va surement y avoir des modifications d’ici à ce que la veste soit produite, mais je vais m’assurer que cela respecte le visuel.

Je suis en train de mettre en place un évènement pour les “early birds”. Pour ceux qui pré-commandent la veste maintenant, je veux organiser une sortie plein air entre autre autour de janvier 2018. La réussite de cette campagne va être dans la communication une fois que les gens ont pré-commandé.

Est-ce qu’on peut partager la page maintenant ou pas?

Il manque encore une chose que je dois faire, inclure la photo du module de gestion de chaleur.
Ça sera prêt plus tard dans le soirée.
Merci beaucoup pour l’intérêt!

@Marie_Pierre et @Pascal_Cabana, je pense que tout est prêt pour difuser cette page!

J’aimerai juste un dernier avis sur l’image contenant le module de gestion de chaleur et ensuite c’est parti!!

1 J'aime

Ça me semble bien clair @johnalbrecht6!

Ce que je vois à partir de cette image: une petite manette qui est branchée après le manteau, qui se range dans une poche et que tu peux débrancher.

oui en effet ça sera la manette pour gérer la chaleur et en même temps ça sert de batterie pour la veste et recharger ton cell.

2 J'aimes

C’est bon pour moi :slight_smile:

1 J'aime

Super, merci beaucoup!

bravo pour votre article dans la presse

2 J'aimes

Merci beaucoup!
Notre pré-campagne est officiellement commencée avec la possibilité de pré-vente et nous avons un excellent feedback avec déjà une quinzaine de vente dont 5 dans les 3 premières heures depuis la parution de l’article!

À suivre…

:scream: Bravo @johnalbrecht6 c’est excellent !!!

1 J'aime

Merci beaucoup :wink:
On annonce la veste aux membres de mon partenaire jeudi. C’est 55000 emails qui vont recevoir la promotion de la veste.
J’espère atteindre mon objectif de financement avec eux!

2 J'aimes