J’ai besoin de vos conseils! 👉👈

Salut tout le monde!!

Je m’excuse si je n’ai pas Ă©tĂ© trĂšs actif en octobre
 J’ai passĂ© 10 jours en Turquie pour filmer une confĂ©rence et j’ai ensuite choppĂ© la covid dans le vol du retour. Comme vous pouvez vous en douter, ça ne fait pas les semaines les plus productives! :sweat_smile:

Bref, j’aimerais beaucoup connaütre votre avis sur un truc


Normalement, les rĂŽles sont inversĂ©s! C’est vous qui m’envoyez vos pages de vente et c’est moi qui offre mon feedback.

Aujourd’hui, c’est le contraire! Je viens de terminer le plan de cours de ma prochaine formation et j’ai besoin de savoir ce que vous en pensez! :thinking:

Je ne sais pas pour vous, mais les nouveaux dĂ©veloppements au niveau de l’IA et de l’automation me font vraiment peur. L’écart de productivitĂ© entre les gens est sur le point d’EXPLOSER! Les gens “techniquement compĂ©tents” sont en train de dĂ©velopper un avantage MAJEUR sur les autres.

Les entrepreneurs qui adoptent ces technologies sont maintenant capables de faire plus, plus vite, avec un meilleur standard de qualité, SANS avoir à faire grossir leur équipe.

On ne va pas se cacher qu’avec le marchĂ© de l’emploi dans l’état qu’il est
 disons que c’est assez important d’optimiser ses ressources! Et, en regardant ça, c’est normal de se dire quelque chose comme: “eille, c’est pas juste, moi aussi!”

La question qui vient ensuite est
 “mais par oĂč commencer?” :thinking:

C’est lĂ  que je te prĂ©sente ma prochaine formation :drum::drum::drum: 
 Domination Mondiale sur Pilote Automatique.

Non, elle n’est pas encore en vente (j’en suis encore au stade de conception)! Ceci Ă©tant dit, quand on crĂ©er une formation, une des choses les plus importante est la description du cours, le “texte de vente”. Il s’agit de la pierre angulaire. Si le descriptif est bon et que les gens sont intĂ©ressĂ©s, le contenu n’a tout simplement qu’a rĂ©aliser ce qui a Ă©tĂ© promis!

C’est pourquoi c’est vraiment important, avant de continuer avec ce projet, que je prenne une petite pause pour prendre le temps de vous demander ce que vous en pensez.

Si l’automation et l’Intelligence Artificielle vous intĂ©resse:

1. Clique ici pour aller lire la description du cours.
2. Dites-moi ce que vous en pensez ici en publiant un commentaire ci-dessous!

Rares sont les occasions oĂč les gens peuvent avoir un impact aussi DIRECT sur le contenu d’un cours, alors profitez-en. :wink:

Je vais lire et analyser chaque rĂ©ponse pour m’aider Ă  bien comprendre les enjeux des membres de La TranchĂ©e! Tout ce que j’apprends va ĂȘtre reflĂ©tĂ© dans la formation. Du contenu, au ton, jusqu’au niveau de langage utilisĂ©.

Bref, un gros merci d’avance à tous! :saluting_face: Comme Tom Cruise dirait
 Help me, help you!

help me help you

1 « J'aime »

Allo Olivier,

trĂšs intĂ©ressant et intrigant, donc j’achĂšte ;p.

MĂ«me si je n’aime pas utiliser plein d’outils diffĂ©rents pour crĂ©er ce dont mes clients ont besoins. Probablement parce que ce n’est pas mon domaine primaire, mais plus un outil pour rĂ©aliser ce que je veux obtenirp our mon client.

Mais comme je dis souvent dans d’autres domaines, mieux vaut en apprendre et en savoir plus que ce dont on peut avoir besoin, comme ça on est certain d’avoir ce qu’il faut.

Je surveille les avancés :wink:

Mario

1 « J'aime »

Allo Olivier,

Je suis avec intĂ©rĂȘt le dĂ©veloppement de cette formation. Je suis allĂ©e voter pour les modules qui m’intĂ©ressent. Mais je t’avoue que je me demande Ă  quel point c’est vraiment utile pour moi qui est solopreneure?

Oui, il y a des choses comme la prise en charge des clients, le fameux chatbot (j’ai dĂ©jĂ  2 idĂ©es que je pourrais implanter) et la crĂ©ation de contenus. Mais jusqu’à quel point je peux vraiment automatiser tout ça? Ma question est rhĂ©torique, je pense tout haut.

Ce que je veux dire, j’ai l’impression qu’il n’y a qu’une toute petite partie que j’aimerais utiliser. Par exemple, la prise en charge des clients. Il y a certaines choses que je prĂ©fĂšre personnaliser, donc, je n’automatiserais pas tout. Est-ce ok de penser comme ça, ou bien il faut y aller all in ou pas pantoute?

L’autre chose que je me pose comme question est le rapport configuration/sauver du temps.

Combien de temps devrais-je mettre pour faire fonctionner des automatisations versus les gains en temps et en argent? Comment calculer ça? C’est drĂŽle Ă  dire, mais je ne travaille pas 15 heures par jour et j’ai ma business Ă  faire fonctionner. Donc, je me demande quel est le gain rĂ©el.

Comme je connais tes studios, c’est vraiment utile de les avoir automatisĂ©es. C’est un gain pour les clients qui paient moins chers pour ce service vraiment professionnel, et pour toi qui n’a pas Ă  gĂ©rer Ă  la piĂšce tes clients.

Évidemment, pour le chatbot, dans mon cas, ça serait vraiment rentable. C’est le seul domaine o c’est clair pour moi. Est-ce que cette formation en vaudrait la peine juste pour ça?

Ça fait beaucoup de questions hein? En fait, c’est tellement nouveau, et ici Ă  la TranchĂ©e, c’est la seule place Ă  part l’infolettre AIVibe oĂč j’en entends parler, donc, difficile de se faire une idĂ©e.

Mais je suis dans le bateau du FOMO. J’ai l’impression que je passerais Ă  cĂŽtĂ©, mais c’est peut-ĂȘtre une fausse impression.

Bon, ben, je suis le développement.

Merci pour tout ce que tu fais et Ă  +

C’est normal qu’en tant que « consommateur Â», tu analyse le tout en tant que « quels process est-ce que je vais pouvoir automatiser? Â».

J’aimerais t’offrir une nouvelle perspective
 Et si cette formation t’offrait une nouvelle paire de lunettes?

Les exemples que je donnes sont lĂ , oui pour intĂ©resser les gens, mais SURTOUT pour me permettre d’expliquer le plus de concepts d’automation possible. Au fur et Ă  mesure que tu vas progresser dans cette formation, ton cerveau va bouillir d’idĂ©es de choses que tu pourrais mettre en place pour ton entreprise. Non seulement ça, mais tu vas VOIR pour la premiĂšre fois de nouvelles opportunitĂ©s qui nĂ©cessitait cette nouvelle paire de lunette pour les dĂ©couvrir.

C’est dur Ă  expliquer dans un plan de cours parce que c’est un peu du vaporware. C’est beau en thĂ©orie, mais Ă  quoi ça va ressembler en pratique? La rĂ©ponse va ĂȘtre diffĂ©rente d’un Ă©tudiant Ă  l’autre


En créant quelques leçons gratuites, ça va donner une meilleure idée!

Es-tu abonnĂ© Ă  l’infolettre de @Alexe ? Elle parle pas mal d’AI ces temps-ci!

La poussiĂšre n’a pas fini de retomber. On est l’équivalent de 2012 pour la pub Facebook! C’est bien d’avoir un peu de FOMO pour se motiver Ă  s’y intĂ©resser, mais sache que la majoritĂ© des implĂ©mentations utiles de l’IA restent Ă  venir!

Je suis content de voir ton intĂ©rĂȘt pour la formation! Je ne pensais pas que ça aurait Ă©tĂ© quelque chose qui t’aurait intĂ©ressĂ©! :open_mouth: C’est bon signe pour moi j’imagine! :sweat_smile:

En tant que consultant, je pense que cette formation va pouvoir augmenter ta valeur pour tes clients. Ça va te rendre plus flexible, plus apte Ă  te conformer aux particularitĂ©s d’un projet. Si ton logiciel actuel ne fait pas la job, tu vas te dire quelque chose comme
 « Ah, facile! J’ai juste Ă  faire un webhook, passer la valeur dans X API et de remplir les donnĂ©es dans une feuille Google! Â»

En tout cas, j’espùre que tu vas aimer ça!

Ok, la crĂ©ativitĂ© vient avec les connaissances. C’est comme l’adage : l’appĂ©tit vient en mangeant.

Intéressant.

Oui, j’avais oubliĂ© de la mentionner.

En effet, c’est la 4e rĂ©volution post-industrielle.

Merci pour tes réponses.

1 « J'aime »