J’ai besoin de vos conseils! 👉👈

Salut tout le monde!!

Je m’excuse si je n’ai pas été très actif en octobre… J’ai passé 10 jours en Turquie pour filmer une conférence et j’ai ensuite choppé la covid dans le vol du retour. Comme vous pouvez vous en douter, ça ne fait pas les semaines les plus productives! :sweat_smile:

Bref, j’aimerais beaucoup connaître votre avis sur un truc…

Normalement, les rôles sont inversés! C’est vous qui m’envoyez vos pages de vente et c’est moi qui offre mon feedback.

Aujourd’hui, c’est le contraire! Je viens de terminer le plan de cours de ma prochaine formation et j’ai besoin de savoir ce que vous en pensez! :thinking:

Je ne sais pas pour vous, mais les nouveaux développements au niveau de l’IA et de l’automation me font vraiment peur. L’écart de productivité entre les gens est sur le point d’EXPLOSER! Les gens “techniquement compétents” sont en train de développer un avantage MAJEUR sur les autres.

Les entrepreneurs qui adoptent ces technologies sont maintenant capables de faire plus, plus vite, avec un meilleur standard de qualité, SANS avoir à faire grossir leur équipe.

On ne va pas se cacher qu’avec le marché de l’emploi dans l’état qu’il est… disons que c’est assez important d’optimiser ses ressources! Et, en regardant ça, c’est normal de se dire quelque chose comme: “eille, c’est pas juste, moi aussi!”

La question qui vient ensuite est… “mais par où commencer?” :thinking:

C’est là que je te présente ma prochaine formation :drum::drum::drum:Domination Mondiale sur Pilote Automatique.

Non, elle n’est pas encore en vente (j’en suis encore au stade de conception)! Ceci étant dit, quand on créer une formation, une des choses les plus importante est la description du cours, le “texte de vente”. Il s’agit de la pierre angulaire. Si le descriptif est bon et que les gens sont intéressés, le contenu n’a tout simplement qu’a réaliser ce qui a été promis!

C’est pourquoi c’est vraiment important, avant de continuer avec ce projet, que je prenne une petite pause pour prendre le temps de vous demander ce que vous en pensez.

Si l’automation et l’Intelligence Artificielle vous intéresse:

1. Clique ici pour aller lire la description du cours.
2. Dites-moi ce que vous en pensez ici en publiant un commentaire ci-dessous!

Rares sont les occasions où les gens peuvent avoir un impact aussi DIRECT sur le contenu d’un cours, alors profitez-en. :wink:

Je vais lire et analyser chaque réponse pour m’aider à bien comprendre les enjeux des membres de La Tranchée! Tout ce que j’apprends va être reflété dans la formation. Du contenu, au ton, jusqu’au niveau de langage utilisé.

Bref, un gros merci d’avance à tous! :saluting_face: Comme Tom Cruise dirait… Help me, help you!

help me help you

1 « J'aime »

Allo Olivier,

très intéressant et intrigant, donc j’achète ;p.

Mëme si je n’aime pas utiliser plein d’outils différents pour créer ce dont mes clients ont besoins. Probablement parce que ce n’est pas mon domaine primaire, mais plus un outil pour réaliser ce que je veux obtenirp our mon client.

Mais comme je dis souvent dans d’autres domaines, mieux vaut en apprendre et en savoir plus que ce dont on peut avoir besoin, comme ça on est certain d’avoir ce qu’il faut.

Je surveille les avancés :wink:

Mario

1 « J'aime »

Allo Olivier,

Je suis avec intérêt le développement de cette formation. Je suis allée voter pour les modules qui m’intéressent. Mais je t’avoue que je me demande à quel point c’est vraiment utile pour moi qui est solopreneure?

Oui, il y a des choses comme la prise en charge des clients, le fameux chatbot (j’ai déjà 2 idées que je pourrais implanter) et la création de contenus. Mais jusqu’à quel point je peux vraiment automatiser tout ça? Ma question est rhétorique, je pense tout haut.

Ce que je veux dire, j’ai l’impression qu’il n’y a qu’une toute petite partie que j’aimerais utiliser. Par exemple, la prise en charge des clients. Il y a certaines choses que je préfère personnaliser, donc, je n’automatiserais pas tout. Est-ce ok de penser comme ça, ou bien il faut y aller all in ou pas pantoute?

L’autre chose que je me pose comme question est le rapport configuration/sauver du temps.

Combien de temps devrais-je mettre pour faire fonctionner des automatisations versus les gains en temps et en argent? Comment calculer ça? C’est drôle à dire, mais je ne travaille pas 15 heures par jour et j’ai ma business à faire fonctionner. Donc, je me demande quel est le gain réel.

Comme je connais tes studios, c’est vraiment utile de les avoir automatisées. C’est un gain pour les clients qui paient moins chers pour ce service vraiment professionnel, et pour toi qui n’a pas à gérer à la pièce tes clients.

Évidemment, pour le chatbot, dans mon cas, ça serait vraiment rentable. C’est le seul domaine o c’est clair pour moi. Est-ce que cette formation en vaudrait la peine juste pour ça?

Ça fait beaucoup de questions hein? En fait, c’est tellement nouveau, et ici à la Tranchée, c’est la seule place à part l’infolettre AIVibe où j’en entends parler, donc, difficile de se faire une idée.

Mais je suis dans le bateau du FOMO. J’ai l’impression que je passerais à côté, mais c’est peut-être une fausse impression.

Bon, ben, je suis le développement.

Merci pour tout ce que tu fais et à +

C’est normal qu’en tant que « consommateur », tu analyse le tout en tant que « quels process est-ce que je vais pouvoir automatiser? ».

J’aimerais t’offrir une nouvelle perspective… Et si cette formation t’offrait une nouvelle paire de lunettes?

Les exemples que je donnes sont là, oui pour intéresser les gens, mais SURTOUT pour me permettre d’expliquer le plus de concepts d’automation possible. Au fur et à mesure que tu vas progresser dans cette formation, ton cerveau va bouillir d’idées de choses que tu pourrais mettre en place pour ton entreprise. Non seulement ça, mais tu vas VOIR pour la première fois de nouvelles opportunités qui nécessitait cette nouvelle paire de lunette pour les découvrir.

C’est dur à expliquer dans un plan de cours parce que c’est un peu du vaporware. C’est beau en théorie, mais à quoi ça va ressembler en pratique? La réponse va être différente d’un étudiant à l’autre…

En créant quelques leçons gratuites, ça va donner une meilleure idée!

Es-tu abonné à l’infolettre de @Alexe ? Elle parle pas mal d’AI ces temps-ci!

La poussière n’a pas fini de retomber. On est l’équivalent de 2012 pour la pub Facebook! C’est bien d’avoir un peu de FOMO pour se motiver à s’y intéresser, mais sache que la majorité des implémentations utiles de l’IA restent à venir!

Je suis content de voir ton intérêt pour la formation! Je ne pensais pas que ça aurait été quelque chose qui t’aurait intéressé! :open_mouth: C’est bon signe pour moi j’imagine! :sweat_smile:

En tant que consultant, je pense que cette formation va pouvoir augmenter ta valeur pour tes clients. Ça va te rendre plus flexible, plus apte à te conformer aux particularités d’un projet. Si ton logiciel actuel ne fait pas la job, tu vas te dire quelque chose comme… « Ah, facile! J’ai juste à faire un webhook, passer la valeur dans X API et de remplir les données dans une feuille Google! »

En tout cas, j’espère que tu vas aimer ça!

Ok, la créativité vient avec les connaissances. C’est comme l’adage : l’appétit vient en mangeant.

Intéressant.

Oui, j’avais oublié de la mentionner.

En effet, c’est la 4e révolution post-industrielle.

Merci pour tes réponses.

1 « J'aime »