Isabelle, conseillùre en voyages encore en apprentissage du marketing 😉

voyage
Isabelle, conseillùre en voyages encore en apprentissage du marketing 😉
0

(Isabellel74) #1

À propos de moi

Je m’appelle Isabelle, J’habite la Rive-Sud de MontrĂ©al. Je suis conseillĂšre en voyages en tant que travailleur autonome.

PassionnĂ©e de voyages et de l’informatique, je suis conseillĂšre en voyages depuis 4 ans et analyste en informatique/finances (depuis 1 an Ă  mon compte, mais 20 ans d’expĂ©rience en tant qu’employĂ© :wink: ). J’aime beaucoup rencontrer les gens et les servir et qu’ils soient satisfaits.

J’ai acquis au cours des derniĂšres annĂ©es une grande capacitĂ© Ă  coordonner et gĂ©rer plusieurs dossiers en simultanĂ©. (ÉchĂ©ancier, budget, opĂ©ration, logistique, etc).

À propos de mon entreprise

Mon entreprise se nomme Voyages Isabelle Leroux.
Je tends à me spécialiser dans les voyages de groupes sur mesure dans différentes régions (Europe et les USA) . Le but est de faire découvrir une région tout en partageant du temps de qualité en groupe.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée

Je suis venu chercher ici la possibilitĂ© d’amĂ©liorer mon site web (le message, ma niche) et ma page Facebook pour ainsi convertir plus de clients en ventes.

J’aimerais Ă©galement trouver des idĂ©es originales qui me permettraient de sortir de l’ordinaire et de me dĂ©marquer.

Mes champs d’intĂ©rĂȘts

-Le développement personnel
-La course Ă  pieds et la course en montagne
-Et Bien sûr, les voyages

Mes activités préférées :

-Passer du temps de qualité avec mes amis/familles
-Jouer avec mon chat,
-Lire un bon livre

Au plaisir de discuter avec vous!

Site web : voyages-isabelleleroux.com/
Page Facebook : facebook.com/IsabelleLerouxConseillereVoyages
Instagram : https://www.instagram.com/isabelle.leroux74/ C’est un compte perso encore :wink:
Youtube :
Twitter:
Pinterest :


Par oĂč dĂ©buter quand on commence en marketing
(Marie-Pierre Guignard) #2

Bienvenue sur La Tranchée @IsabelleL!! :slight_smile:

Bravo pour ton entreprise! Dis donc, comment est-ce que tu fais connaitre tes services jusqu’à maintenant?

Au plaisir!!


(Isabellel74) #3

@Marie_Pierre: je fais connaßtre mes services principalement par le bouche à oreille, le réseautage et ma page FB Pro.

J’aimerais que ça passe plus par mon site internet. Mais disons que je dois amĂ©liorer le contenu :wink:


(Charles Davignon) #4

Bienvenue!

Selon ton audience, je te lance quelques idées:

  • Si tu cibles les 35- tu dois profiter du marketing par influenceur sur Instagram. Tu paye le voyage de quelques personnalitĂ©s, ils shootent du contenu, etc. et si tu veux te dĂ©marquer, tu peux leur faire faire quelque chose de spĂ©cial :wink:

  • Si tu cibles les 35,40,45+++, Facebook is the place :slight_smile: c’est lĂ  que tu pourras aller chercher toute leur attention avec du bon contenu et du reciblage.

Bon succĂšs :smiley: :fire:


(Isabellel74) #5

Bonjour @CharlesDavignon,

Merci de tes suggestions. DĂ©finitivement, ma cible est plus les 35++, mais de plus en plus de 35- viennent vers moi.

J’avais dĂ©jĂ  mis mes Ă©nergies plus sur FB, donc je vois que je ne suis pas trop dans le champ avec ce que tu me suggĂšre. je vais travailler par contre plus sur de bon contenu (bien le planifier) et le reciblage


Je mets aussi des photos lors de mes voyages et ca marche bien. mais je crois que j’utilise pas encore super bien Instagram ou du moins pas Ă  sa pleine capacitĂ©!

Au plaisir,


(Charles Davignon) #6

Comme tu dĂ©bute en marketing, aprĂšs avoir explorĂ© ce que tu aimais faire, je te conseillerais de te concentrer sur un segment ou l’autre.

Tu peux faire les deux, mais ce sera plus facile pour toi de prendre de l’expansion si tu repose ton image de marque sur l’un ou l’autre

Par exemple, tu ne vas pas vendre un voyage eu Europe de la mĂȘme façon Ă  un couple de la 20aine qu’à un couple de retraitĂ©s.

Les plus jeunes voudront peut-ĂȘtre plus d’aventure, risque, moins de budget, etc.
Et les retraités probablement plus de sécurité, organisation, etc.

Alors ton site ne prĂ©sentera pas les voyages de la mĂȘme façon, tes publications, tes publicitĂ©s, etc.

Ce sera beaucoup plus facile pour toi d’aller chercher plein de clients si ton positionnement est sur un marchĂ© spĂ©cifique :slight_smile:

Bonne soirée!