Isabelle C Danse Fitness: quand la quête de sens fait naître la potion magique!

blogue
marketing
Isabelle C Danse Fitness: quand la quête de sens fait naître la potion magique!
0

(Isabelle C Danse Fitness) #1

Bonjour, collègues de la Tranchée!

Je m’appelle Isabelle. Et puisque je suis en train d’entreprendre la formation Blogue / site web, je vous prends comme cobaye en vous racontant ce qui m’amène ici. Je donnais des cours de danse en “side line” pas payant depuis longtemps. Juste parce que j’adore danser et j’adore enseigner. Avec un travail à temps plein, l’obsession d’avoir une carrière “honorable” (genre la danse n’était clairement pas une option) et parce que je ne croyais pas tant en moi; une heure de cours par semaine, c’était pas mal le max que j’étais capable de donner.

Puis, à 33 ans, la trentaine m’a rentré dedans, avec la quête de sens. T’sé, les soirées qu’on passe entre amis à chialer sur un paquet d’affaires et à dire comment le monde devrait être? Ben moi j’ai commencé à demander à mes amis: “OK. C’est bien beau, tout ce qu’on vient de dire, mais demain matin on se lève, on fait QUOI??” Et je n’avais jamais de réponse. Et ça commençait à me tracasser: qu’est-ce que je peux faire, MOI, pour mettre du meilleur dans le monde? En parallèle, à mon travail, on vivait une phase très difficile et ça me drainait vers le bas. Aussi, pour essayer de garder un équilibre, j’ai décidé de me faire un cadeau: parce que la danse et la mise en forme me donnent beaucoup de plaisir et de sérotonine, j’ai décidé d’essayer de donner un peu plus d’heures. Et me voilà comme Obélix dans la potion magique!! Ma drogue, c’était maintenant de voir ces visages souriants me remercier à la fin du cours parce que ça leur fait du bien. Je PEUX faire du bien. Un bien concret et inestimable: par mes cours, mon sourire et mes encouragements, j’aide des gens à garder leur santé physique et mentale (ou à les retrouver). La voilà, ma façon de mettre du bien dans le monde!! Pour la fille qui avait passé des années à combattre la dépression (avec succès, je confirme :wink:), vous n’avez pas idée du cadeau! :smiley:

C’est là que j’ai décidé, toujours pour le plaisir, de suivre une certification Canfitpro comme instructrice de cours de mise en forme en groupe. J’ai ainsi élaboré deux concepts de cours distincts, basés sur la danse orientale: Workout baladi et Danse! Forme et féminité. Puis une formation comme instructrice de Pound (https://www.facebook.com/IsabelleC.danse/videos/1327312050682045/). Et là, comme si la vie m’envoyait un message de poursuivre et grandir ma mission, mes employeurs ont dû faire des mises à pied, dont la mienne. Alors je me lance!!! Voici Isabelle C Danse Fitness! Je vous invite à voir ma page Facebook: https://www.facebook.com/IsabelleC.danse.

Tout est à faire: site web, photos, vidéo, médias sociaux autres que Facebook, image de marque et, bien sûr, recherche de financement pour tout ça ainsi que du matériel et de la formation pour augmenter mon offre de cours… J’ai déjà quelques pas de faits en pub et visuel, mais là c’est du sérieux! Heureusement pour moi, ma première carrière était en communication marketing alors j’ai quand même une idée d’où je m’en vais. Et j’ai suivi la formation Facebook de @Olivier_Lambert. Enfin, comme je mentionnais, je m’apprête à entamer la formation blogue / site web.

Toute suggestion, offre de services, encouragement, commentaire ou autre aide constructive est bienvenue! :slight_smile: Merci à l’avance et au plaisir d’échanger avec vous,

Isabelle


(Julien-Pier) #2

Allo toi!
Je comprend tellement comment tu te sens! Je te souhaite bonne chance dans ton projet.
Et pour les photos et vidéos, tu peux aller voir mon portfolio

www.lerouxphoto.com

Je serais heureux de travailler avec toi.


(Isabelle C Danse Fitness) #3

Merci beaucoup, Julien! Je vais aller voir ton site avec plaisir! :slight_smile:


(Olivier Lambert) #4

Wow, c’est tellement ça! Arrêter d’être passif, passer à l’action et prendre la vie par les couilles :dark_sunglasses:

On va être là pour t’aider à chaque étape Isabelle :slight_smile: bien hâte de voir ton site!


(Isabelle C Danse Fitness) #5

Hello, hello! 1 an plus tard, j’ai pensé vous tenir à jour: icdansefitness.com est né le 1er janvier 2019! :slight_smile: Merci pour les précieux conseils et suggestions! :slight_smile:


(Marie-Ève) #6

Wow je vais aller te suivre ! Japplaudis haut et fort les gens qui écoutent leur rêves malgré la leur du risque et de l’incertitude! Comment ça se passe 1 an plus tard? J’ai 34 ans et je comprends entièrement la crise de la trentaine!! Et elle est bénéfique elle nous permet de nous poser les bonnes questions!!


(Milfortshayna) #7

Tu es une inspiration!!! Bravo et merci de nous avoir tenu au courant :clap:t4:


(Isabelle C Danse Fitness) #8

Allo Marie-Eve! Ça se passe plutôt bien! J’entame un bacc en kinésiologie parce que je suis rendue mordue de trouver des façons originales de faire bouger les gens et surtout parce que je souhaite me spécialiser auprès des personnes pour qui c’est plus difficile: aînés, personnes ayant des limitations physiques. Mon défi de l’année, c’est de mettre plus de monde dans les groupes à mon compte afin d’augmenter mes revenus (parce que oui, même si j’adore ça, il faut aussi que je puisse en vivre si je veux continuer… :slight_smile: ). Une belle histoire à suivre! :slight_smile: Je vais aller lire ta présentation maintenant que tu en sais pas mal plus sur moi que l’inverse… :grin:


(Isabelle C Danse Fitness) #9

Merci beaucoup, Shayna! :slight_smile: J’ai vu sur ta présentation que tu as de grands projets, mais je n’ai pas trouvé ton article “Présentez-vous”. L’as-tu déjà rédigé et si oui, veux-tu m’envoyer le lien?