Invitation à un webinaire gratuit (trafic froid), meilleure stratégie selon vous?

Dans le but d’inviter vos prospects (trafic froid) à assister à un webinaire gratuit (avec une offre à la fin), quel est selon votre expérience la meilleure stratégie à adopter :

  1. Publicité (image seulement avec texte) avec une invitation direct à assister à votre webinaire
    ou
  2. Publicité d’une vidéo de contenu avec une invitation direct à assister à votre webinaire à la fin de votre vidéo
    ou
  3. Offre d’un aimant à client (ebook ou guide PDF ou check-list par exemple) et ensuite invitation à assister à votre webinaire
    ou
  4. Autres idées?

Merci de partager votre expérience!

Patrick

@Jean-Sebastien tu as de l’expérience dans ce domaine :slight_smile:

3 « J'aime »

Ce qui marche le mieux pour moi en ce moment est une pub FB Lead Ads. J’ajoute le nom directement à mon CRM avec Zapier. Entre 1.50$ et 1.80$ le lead. Cest particulièrement efficace quand tu cibles les mobiles.

L’autre qui a bien marché est une video ciblée de 3 minutes dans laquelle j’adressais un problème de ma clientèle et je terminais avec une invitation au webinaire. Ensuite je faisais un retarget avec une image du webinaire (date, titre) pour ceux qui avaient regardé plus de 25% de la video.

Bien hâte de voir ça Patrick.

3 « J'aime »

Merci Jean-Sébstien. J’ai en effet utilisé la technique du vidéo (environ une minute toutefois) pour inviter les gens à un de mes 4 webinaires qui roulent en automatique avec Everwebinar. J’ai fait un carton avec ça, mais après 3-4 mois, plus rien! Excellent idée le retarget avec image du webinaire seulement.

1 « J'aime »