Introduction au référencement

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Bonjour,
Par rapport aux URL permettant de donner de la crédibilité à notre contenu, n’est-ce pas un danger de perdre le lecteur au profit de ces sites de référence justement? Je croyais que ce n’était pas une bonne idée de mettre des liens «de sortie» afin de garder le trafic sur notre site.

Bonjour Catherine!

Veux-tu donner des exemples de ce que tu veux dire? Je ne suis pas certain de bien saisir tes question.

Pour les URLS, tu veux dire le chemin de la page? Donc le /t/introduction-au-referencement dans notre cas?

Ou au nom de domaine? Ce qui se trouve entre le www. et le .com?

Pour les liens de sorties, c’est hyper important de citer tes sources et ça aide ton référencement, ça ne lui nuit pas. Et il faut considérer l’expérience utilisateur avant tout! Si je lis un article intéressant, j’aime ça savoir d’où tu tiens tes infos.

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c’est même essentiel selon moi!

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Hello vous deux. Je viens de voir la formation sur le référencement. Pour mon blob sous WordPress j’utilise Yoast. Qu’en pensez-vous?

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C’est super, c’est ce qu’on utilise aussi :slight_smile: @denis.delbois

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C’est fou comment c’est clair et comment tu vulgarises bien. Merci!

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Bonjour

Je viens de faire la recherche google " gagner de l’argent sur internet "
Olivier Lambert est referencé en milieu de page :clap::muscle:

Pour le trafic qui provient directement de google en SEO est ce qu’on peut mettre un pixel pour Facebook, pour avoir une idée de l’engagement des gens sur le site et faire des campagnes à partir de Facebook, se creer des lookalike et autres, au cas ou on a pas eu l’adresse mail… :blush::blush:

merci

Eh merde, je me suis fait détrôner :stuck_out_tongue: j’ai été premier pendant quelques années.

Oui, c’est totalement possible de faire une campagne de remarketing via Facebook. Pour connaître l’engagement des gens, tu es mieux avec Google Analytics par contre!

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Je pense que Catherine voulait dire la même chose que moi par rapport à ma question sur Twitter. Taguer ou non les gens. Le fait qu’ils seront redirigés vers d’autres pages et peut-être désintéressés de la nôtre.

P’tite question. Pour le meilleur référencement possible, est-il préférable de mettre le lien vers une source (Wikipédia, etc…) en version longue ou ça ne change strictement rien?

Ce bout de texte qui annonce le site va avoir le même impact sur le référencement que http://wikipedia.com?

C’est pas doublement payant en mettant wikipedia.com parce qu’il y a du texte et l’url.

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Ça ne change rien pour toi, mais ça change quelque chose pour le référencement du site de référence.

Ex, si je met un lien vers The Amazing Blanket en utilisant l’ancre “buy weighted blanket”, ça indique à Google que le site répond très fort probablement à la requête “Buy weighted blanket”.

Cependant il faut faire attention avec ça, car ça créer un profil de lien non naturel et si on abuse, Google trip pas super fort.

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C’est encore un peu chinois pour moi. Je mets ça dans mes signets!

J’en retiens qu’à ce compte-là, je suis aussi bien d’être le plus “esthétique” possible, donc pas de liens longs.

Xièxiè :fortune_cookie:

Très intéressant…

Quand tu parles des techniques désuètes, on dirait le pitch de vente de votresite.ca … :joy: Je suis allée à une de ses présentations et il mettait justement l’emphase d’utiliser 50 fois le même mot ou bien d’utiliser un nom de domaine avec un mot-clé…

Bref, vous pensez quoi des répertoires d’inscriptions locales comme SweetIQ… Est-ce encore pertinent d’utiliser ça?

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:scream::scream::scream: jesus lord…

Le pitch de vente de votresite.ca est effectivement désuet :stuck_out_tongue: @melodie_lambert a assisté à une de leur conférence et j’ai été horrifié lorsqu’elle m’a conté ça.

Les répertoires… Quand il s’agit d’un répertoire officiel ou à très grande autorité (comme des trucs gouvernementaux, scolaires ou même Pages Jaunes) alors ok.

Sinon, c’est pas mal une perte de temps.

Le SEO est de plus en plus comme les relations de presses. La meilleure façon de faire du link building est probablement d’apparaître sur les sites de nouvelles et sur les autres blogues à cause d’un stunt ou quelque chose d’autre.

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Intéressant!
Dans ce que tu dis ici sur le référencement en 2017, y a-t-il eu des changements en 2018?

Le core du SEO est resté le même depuis 2012 (bon contenu / bonne expérience usagé sur le site / liens de qualité).

On peut voir l’historique des MAJ de Google ici:

Grosso moddo: SSL obligatoire, Mobile Friendly obligatoire. Gros changement dans le médical.

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Bonjour la gang!

J’ai passé la formation au complet, et c’est super intéressant et utile! Le SEO est tellement important pour quiconque veut se lancer en affaire sur le web!

Cependant, votre formation est plus axé sur les blogs (ce qui est correct, pas de problème ici). Pour un produit comme celui que nous sommes en train de produire, c’est un peu plus compliquer de tenir compte des key elements que vous proposez :open_mouth:

On propose un outil web assez de niche, dont l’utilité est très précise. On n’a pas de blog (d’ailleurs, j’y songe à peut-être en intégrer un… il faudrait voir la pertinence). On a relativement peu de contenu (on a pas voulu trop garnir la section “à propos”)…

Vers quoi devrais-je me tourner? On veut aussi y aller LEAN pour le départ, et bâtir sur les résultats. Est-ce un gros problème le SEO dans ce cas-ci?

Dans ton cas, c’est plus du PR que d’autre chose que tu dois faire.

Tu veux que les journalistes parlent de toi, que les blogues du milieu parle de toi et que ton outil deviennent une sorte de référence de n’importe qui qui veut être locataire ou locateur.

As-tu des amis journalistes? Demande leur des trucs!