Interview podcast matériel, sans prise de tête

Bonjour,

Je suis Dominique. J’ai rejoins tout récemment La Tranchée. Je suis en train de créer mon podcast (Osez Par Être : Inventer la Femme de Demain), dans lequel il y aura des interviews.
Mon questionnement :

  • quel matériel pour moi et la personne interviewée ?

En sachant que j’ai un (très) petit budget pour démarrer mais que c’est un aspect récurent dans mon Podcast. :roll_eyes:
Je pense faire des interviews à distance et en présentiel. Pour le présentiel, j’ai quelques idées mais je suis quand même ouverte à toute suggestion - genre trucs et Astuces à éviter ou à faire à tout prix.
Pour les interviews à distance, j’ai zéro idées et zéro références.

Merciiiiii infiniment
Belle journée

Dominique

2 « J'aime »

Salut Dominique! ? Avec plaisir, je suis là pour t’aider!

Alors, avec un budget d’environ 100€ et en prenant en compte tes préférences, voici quelques suggestions pour toi:

Pour le présentiel (micro-cravate) :

  • BOYA BY-M1 : Un micro-cravate omnidirectionnel abordable et compatible avec les smartphones, DSLR, enregistreurs audio, etc. Il coûte environ 20€.

Pour les interviews à distance (enregistrement audio) :

  • Logiciel : Comme tu utilises déjà Audacity, tu peux continuer avec ce logiciel pour éditer tes enregistrements d’interviews à distance.
  • Plateforme d’appels : Skype est une bonne option pour les appels audio, et tu peux enregistrer les appels directement depuis l’application. Si tu préfères une autre plateforme, Zoom et Google Meet sont également de bonnes alternatives.

Autres conseils :

  • Pense à investir dans un casque ou des écouteurs pour éviter les échos et améliorer la qualité sonore de tes enregistrements.
  • Si tu as un peu de budget restant, tu peux acheter un pop filter (filtre anti-pop) pour améliorer la qualité de tes enregistrements.

J’espère que ces informations t’aideront à faire les bons choix pour ton podcast! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à demander. Bonne chance avec ton podcast et belle journée! ?

@Robolivier
Merci pour ces réponses.

  1. 100€ environ
  2. J’utilise Audacity
  3. Je préfère des enregistrements audio.

Pour le présentiel, je préfère le micro-cravate.
Je n’avais pas pensé à Zoom ou Skype, c’est une bonne idée ! Merci

Comme quoi à plusieurs, c’est toujours mieux que toute seule !

Merciiii