Intégration Zoho Book avec Square

J’utilise Zoho Boom pour ma comptabilité depuis 3 ans et ça allait tres bien. Depuis juillet, j’ai ajouter Square comme solution paiement et pour continuer l’intégration, j’ai fait mon site web sur square en plus d’utiliser l’application square comme solution de paiement lors de mes marchés.

Mon problème…

J’ai tout suivi les instructions pour le mapping des taxes mais le site wed a créé une 2e TVQ et une 2e TPS et l’application a créé une 3e TVQ et une 3e TPS.

En plus, l’application déduis les frais de square de mon chiffre de vente brut donc ça fausse la donnée du chiffre de vente brut que je dois mettre sur mon rapport de taxes gouvernementale.

Finalement, l’un des rapport square met la TPS à zéro et le ship dans la TVQ.

J’ai appelé Square ils disent que c’est de la faute à Zoho et Zoho mr répondent que c’est la faute de Square…

Quelqu’un a déjà vecu cette situation et a trouvé une solution?

Tu utilisais quoi avant comme mode de paiement?
Normalement, si je ne me trompe pas, dans Square, comme dans Paypal, les taxes sont précalcullées lors de la transaction selon le pays/province du client (j’utilise majoritairement Paypal et c’est comme ça que ça fonctionne). Il faudrait donc que tu filtres les ventes pour que toutes celles qui viennent de Square soient traitées en prenant en compte que les taxes et les frais de traitement soient déjà calculées.

Avant j’utilisais seulement paiement cash, virement interac ou virement bancaire pour les paiement. Je montais mes factures dans Zoho Book avec la TPS et la TVQ que j’avais programmé. Tout allais bien.

J’ai fait la procédure d’intégration Square/Zoho incluant le mapping des taxes. Mais ça n’a pas fonctionné. Ça a créé 2 nouvelles taxes automatiquement. Zoho je les reconnais pas et ne les calcul pas dans mes rapports de taxes.

L’application square a fait exactament la même chose et a créer 2 autres nouvelles taxes non reconnu par Zoho.

Si tu exportes tes données en CSV à partir de Square et que tes taxes sont biens identifiés là, c’est parce que c’est l’intégration à Zoho Books qui est problématique.

Est-ce que tu utilises un truc natif ou Zapier?

2 « J'aime »

Bonne idée j’avais pas pensé les sortir en CSV de Square.

J’utilise une intégration Zoho/Square avec les explications fournis par Zoho et par Square.

Tu comprendras que les 2 se pitch la balle…

Pire des cas, tu vas pouvoir faire l’intégration toi-même via Zapier et t’assurer que tout est conformer.

Je déteste tellement les services à la clientèle lol!

1 « J'aime »

Surtout quand il sont outsourcé et que tu ne comprend pas ce qu’il disent autant en français qu’en anglais lol