Intégration des ventes Amazon et Shopify (online) dans Quickbooks Online

Salut!
Est-ce que quelqu’un a des trucs sur l’intégration des ventes Amazon et Shopify dans Quickbooks Online? Voici mes problèmes:

  1. Amazon: je dois exporter toutes les chiffres de chaque « payout » dans Excel pour savoir combien de vente on été taxé GST, QST ou HST. Y’a-t-il un moyen de générer un rapport pour avoir le total pour chaque code de taxe?
  2. Shopify: lorsque je sors mon rapport du mois, mes montants ne matchent jamais. Y’a toujours quelques $ off et je n’arrive pas à trouver pourquoi.
  3. Actuellement, je fais des Journal Entries pour chaque payouts; est-ce la meilleure façon? C’est quand même compliqué avec Amazon puisqu’ils ont des retainers et je dois créer plusieurs comptes pour faire les journal entries.
  4. J’ai essayer l’application d’intégration de Webgility et c’est un vrai casse-tête. Je n’ai pas réussis à configurer le tout et le service à la clientèle est pas très fort. En plus de payer autour de 600$, ils chargent encore d’autres frais si tu veux consulter quelqu’un pour qu’il t’aide avec la configuration. Avez-vous d’autres recommandations ?

On a quand même des gros chiffres alors je ne veux pas juste comptabiliser les payouts.

Merci d’avance!
Véro

1 « J'aime »

Je suis vraiment curieux! @Melodie_Lambert, peux-tu regarder ça stp?

Nous on utilise Zoho alors si tu trouves un truc intéressant pour ça, post le ici aussi ça peut être utile pour les autres.

1 « J'aime »

Salut Véronique,
je n’ai malheureusement pas de réponse à ta question MAIS j’ai une app à te dire de NE JAMAIS toucher ! C’est la synchronisation de Quickbook de BOLD … horreur ça déconnecte toujours , les transactions s’importent avec des erreurs et l’équipe de développeurs …sont bien gentils mais après 3 mois ils ont fini par me dire qu’ils ne savaient pas quoi faire et qu’ils ne pouvaient pas résoudre mon problème! Le pire dans tout ça c’est que mon problème je suis clairement pas la seule qui le vit: toutes mes ventes comportant un code promo de livraison gratuite s’importaient avec un erreur de taxes!
Aujourd’hui c’est heureusement une nouvelle année fiscale pour moi, je vais gentiment faire une écriture pour corriger mon année passée (avec pleins de preuve à l’appui bien entendu au cas que le gvt décide de cogner à ma porte!) Mais maintenant je vais faire des écritures mensuelles pour entrer mes ventes! J’ai une superbe comptable qui va me tout me montrer comment elle fait mais si jamais je peux t’aider par la suite, ça va me faire plaisir! N’hésite pas à me contacter!

2 « J'aime »

Ouf c’est l’enfer ça! Moi aussi celui que j’ai essayé il y avait plein d’erreur. J’suis assez autodidacte alors j’ai appris comment faire des écritures de journal pour balancer le tout et ça fonctionne super, c’est juste plus long que si tout serait automatisé…

Effectivement c’est un peu plus mais au moins tu es certaine que tout balance!

J’ai trouvé THE app! Synder!
Je capote, j’ai été capable de setup mon Shopify et Amazon en genre 10 minutes top! Évidemment y’a fallut que j’importe les anciennes transactions mais même ça ça s’est fait rapidement. Et tout le reste se fait automatiquement, j’ai presque pleuré.

1 « J'aime »

Allo Véronique! J’ai moi aussi une boutique avec Shopify et je fais aussi ma comptabilité avec Quickbook. Je voudrais aussi mettre mes produits sur Amazon. J’adorais communiquer avec toi à ce sujet… tsé si tu avais de petits conseille

1 « J'aime »