Instagram VS Facebook, doit-on publier du contenu différent ?

Bonjour,

Après plusieurs recherches et lectures, il semblerait que nous devon publier de façon différente sur facebook et instagram. Je m’explique sur facebook ont nous dit de ne pas submerger notre ‘‘wall’’ ou page afin de pas ‘‘tannée’’ nos fans tandis que sur instagram selon ce que je comprend il est préférable de mettre beaucoup de photos afin d’attirée de nouveau prospect et ect… Mes questions sont donc les suivantes : Si je publie sur instagram des photos et que j’active la fonctionnalité qui publie automatiquement sur facebook, vais-je submerger mes fans facebook ? Àprès avoir vu et expérimenté l’outil onlypult qui est vraiment formidable , j’ai reçu de la tranchée un message me présentant Meet Edgar qui as l’air formidable également malgrès que je ne l’ai pas encore tester. Ma question suivante est donc si nous utilisons la fonction de publié automatiquement d’un réseau à l’autre, n’est-il pas plus avantageux de travailler avec seulement 1 de ces outils et rediriger nos poste sur l’autre réseau sociaux ? Bref pouvez vous m’aider à déterminé quel contenu doit être publié ou ?
Merci !

2 « J'aime »

Généralement, ce qui va sur Instagram va également bien sur Facebook, mais l’inverse n’est pas vrai!

Il y a plusieurs écoles de pensées quant à la fréquence et l’importance de la qualité de chacune publication.

Instagram est, selon-moi, un outil super pour le branding. Établir le “feel” visuel de ta marque/lifestyle/valeur. Ce n’est pas tant la place pour mettre des articles de blogue à cause du format qui ne supporte pas les liens.

Sur Facebook, c’est le meilleur endroit pour demander l’opinion des gens et susciter des discussions. Les annonces importantes, l’humour, les questions, les articles de blogues percutants…

Quant à la fréquence, ça peut facilement être de 2-3 fois par jour sur les 2 plateformes. Mais faire autant de contenu de qualité, c’est de la job en titi alors je doute que tu aies ce problème.

Le Instagram Story est vachement intéressant! C’est une autre façon de communiquer via Instagram et c’est personnellement mon outil IG préféré!

8 « J'aime »

Je rejoins Olivier, créer du contenu sur Instagram permet de le rediffuser ailleurs alors que l’inverse est rarement valable.

Pour ta question, je pense que deux plateformes doivent avoir deux lignes éditoriales distinctes. Sinon, quel intérêt de suivre les deux pour tes clients?

Qui plus est, l’enrichissement des stories et l’apparition des IG TV offrent maintenant de nouvelles opportunités pour les marques. À nous d’en profiter!

4 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos. J’ai du mal à être efficace pour publier sur FB ce que je publie sur Insta. Comment faites-vous ? Vous activez l’option de partage FB dans insta ? Si oui comment faire quand on switch d’account sur insta pour publier sur un autre FB ? J’espère être clair ahaha :slight_smile: Merci !

Salut David!

Tu peux en effet faire du cross-posting sachant que chacun de tes comptes Instagram peut être associé à une page ou à un compte Facebook.

Il faut juste que tu vérifies que les connexions soient les bonnes.

Attention avec les hashtags sur Facebook toutefois, c’est pas tout le monde qui aime ça :grin:

Arf merci mais j’aimerais lier un compte Insta à 2 compte FB et pouvoir choisir sur lequel je publie

J’ai suivi un cours en gestion des réseaux sociaux et on nous enseignait sur Facebook c’est 3 article par jours en allant avec le 80/20 ce qui veux dire plus article informatif exemple sondage faire une participation entre tes membre sur ta page et a quelque occasion tu glisse de la.promotion

3 articles par jour? Ce qui donne 21 publications par semaine donc?

Honnêtement, 90% de nos clients n’en seraient pas capables… :open_mouth:

Est-ce que les formateurs offrent également des services de création de contenu et de gestion de communautés? :joy:

Je me suis trompé en l’écrivant s’est 3 par semaine et non 3 par jours

1 « J'aime »