Instagram - Comment capturer les emails et monétiser?

Avez-vous quelques idées rapides pour comment capturer les adresses de courriels et monétiser les gens qui vous suivent sur Instagram ? Le seul lien qu’on puisse mettre semble être dans sa description. Présentement, j’invite les gens à un de mes webinaires gratuits (ils doivent y laisser leurs courriels) dans ma description et à la fin du webinaire gratuit, il y a une offre pour ceux qui désirent aller plus loin.

Merci !

Patrick

2 « J'aime »

Mon truc: commence par te créer un bit.ly qui track le # de gens qui vont sur ton site web!

Tu n’as qu’à ajouter ?ref=instagram à la fin de ton lien pour t’assurer d’avoir un lien unique à Instagram dans ton dashboard. (Donc www.succesillimite.com/web?ref=instagram)

Ça va commencer par te donner une idée du nombre de clics que ça te donne!

2 « J'aime »

Salut Patrick!

L’acquisition de traffic a longtemps été LE GROS POINT FAIBLE d’Instagram…

Toutefois, le mélange de nouvelles fonctionnalités (lien dans les stories, shoppable posts) et de techniques un peu opaques (automatisation du marketing, notamment en MP) offre des possibilités vraiment intéressante.

Actuellement, as-tu un lead magnet? Où fais-tu de la collecte de courriel?

1 « J'aime »

Justement, j’aimerais savoir quel appli peut nous permettre d’envoyer un MP lorsque quelqu’un commence à nous suivre sur instagram svp?

Allô Marilyn,

Personnellement, je ne me permettrai pas de t’en recommander certains car nous utilisons des scripts maisons.

Toutefois, il me semble que des plateformes comme Instazood offrait ce genre de services.

Attention à toutefois bien paramétrer tes campagnes pour ne pas dépasser les limites quotidiennes de message et ne pas te faire barrer par Instagram.

Merci beaucoup du conseil! Je vais faire attention.

Bon succès et n’hésite pas à me relancer si tu as d’autres questions!

1 « J'aime »

Pour ajouter à ce sujet, il faut mentionner que les Lead Ads sont également dispo sur Instagram :slight_smile:

Ça permet de capturer les informations des gens sans les sortir de l’interface. Ça marche quand même bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon point @Olivier_Lambert!

Dans un futur proche, on peut également parler de Direct, une application de messagerie similaire à Messenger, mais dédiée à Instagram.

Selon les échos que j’ai eu, la méchanique de chatbot sera aussi applicable ce qui facilitera la collecte d’adresses courriels en organique.

2 « J'aime »

Oui j’ai une douzaine de lead magnet. Pour Instagram. je les invite à assister à un webinaire automatisé.