Insta ou pas ?

Bonjour à tous je me présente, je suis Frédérique j’ai 23 ans et je suis éducatrice canine !
Je vous demande aujourd’hui votre avis quant à la pertinence qu’une page instagram aurait pour mon entreprise (de service) !

Mon public cible est les femmes de 25 à 50 ans (les jeunes familles également) qui vivent en estrie et j’ai comme un doute quant à leurs présences sur ce RS ?! En plus instagram est un sacré mystère pour moi alors ce serait long et complexe d’investir du temps sur ça.

En plus mon Facebook marche à fond, je suis p-e mieu de me concentrer la-dessus ?

Mon instagram ressemblerait probablement à un album photo de chiens lol (clients) …Je sais même pas si ça pognerais … humm vous en pensez quoi ?

Merci à l’avance pour votre coup de pouce

Fred

2 « J'aime »

Bonjour @frederiquetetro!

Je ne suis pas expert Instagram, mais je peux en voir le potentiel pour ton entreprise. Si tes photos sont originales (uniques à ton entreprise, pas des copies d’autres projets) et de bonne qualité, ça peut avoir un potentiel très intéressant. Après tout, qui n’aime pas les photos d’animaux de compagnie!

Qui plus est, il est possible de lier tes comptes Facebook et Instagram : https://www.facebook.com/help/instagram/176235449218188

Tu pourrais faire le test pendant quelques semaines et voir si ça t’es utile ou non. Tester et mesurer les résultats, c’est vraiment le meilleur moyen de savoir si ça marche pour ton projet.

2 « J'aime »

Salut Frédérique!

Je suis moi-même nouveau sur Instagram. Je ne peux donc pas identifier les bienfaits pour le moment sur une entreprise, mais je sais une chose.

C’est pas mal moins compliqué qu’on le pense.

Pour débuter:

  • Tu créés un compte (c’est simple et rapide).
  • Tu identifies les hashtags populaires (pour bien te partir, utilise ce site pour générer les hashtags http://all-hashtag.com/)
  • Tu publies du contenu.
  • Tu intéragis avec les gens. (J’ai remarqué que me promener sur les photos des gens et mettre de commentaires sincères apporte plus de followers que de poster du contenu).

Bref, c’est très simple!

Je ne sais pas si les 25 à 50 ans sont tous sur Instagram, mais certainement que plusieurs 25-35 le sont!

Bon succès!
Chad

1 « J'aime »