Inscription aux taxes... trop d'avance?

Inscription aux taxes... trop d'avance?
0

Salut!

Nous souhaitons ouvrir un salon de jeux de société cet été.

On est en train de finir la paperasse : contrat d’associés, ouverture de compte, inscription au registre des entreprises, etc.

Et inscription aux taxes.

Mais là, on vient de recevoir un avis comme quoi on doit prouver que notre entreprise existe et qu’on fait des dépenses et revenus.

Est-ce qu’on a fait ça trop vite? Je comprends pas. :sweat_smile:

Bon matin Édith,

oui peut-être un peu vite, ou non lolll.

Dans le sens que le gouvernement veut être certain que c’est une entreprise avec objectif réaliste de faire des profits.

L’inscription aux taxes permet de réclamer les taxes payées, mais vous devez aussi charger les taxes sur les biens et services que vous allez vendre. C’est pour ça qu’il y a une possibilité de ne pas s’inscrire quand une petite (très petite) entreprise croit avoir un chiffre d’affaire de moins de 30k$.

Les documents demandés servent à leur prouver que vous êtes bien en affaire, ou en train de l’être tout simplement. Vous fournissez les documents que vous avez, si aucune vente pour le moment, normal au début, vous pouvez joindre une lettre explicative expliquant quand les ventes débuteront car le modèle d’affaire est par exemple un salon qui débute tel date etc.

N’hésiter pas à leur téléphoner aussi, dans la grande majorité des cas ils sont très agréable et veulent vous donner de bons services ;).

Bonne chance

2 J'aimes

Merci @Maje pour ta réponse! :grin: