InMotion Hosting : Power Plan - 6 sites une bonne idée?

Voilà maintenant la 5e fois que mes sites affichent : Error establishing a database connection.

J’ai longtemps cru que le problème venait de moi, mais non.

Je cherche alors à changer d’hébergeur (je suis présentement sur un VPS avec OVH).

Est-ce que le plan Power de InMotion Hosting est une bonne solution?

Est-ce que le fait de pouvoir mettre 6 sites sur le même hosting est recommandé? Qu’est-ce cela change ?

Ps : J’ai besoin d’héberger au moins 5 sites.

Merci pour votre aide!

2 « J'aime »

Bonjour Sébastien,
Peux-tu me donner quelques spécifications sur le site Web? Tout ce que tu crois pertinent, incluant:

  • Espace disque utilisé
  • (facultatif) Nombre de visite par mois en moyenne

Pour InMotion, ça pourrait répondre à tes besoins dans l’immédiat, mais tu aurais peu d’espace pour croître. Quand un hébergeur indique espace disque illimité, ça part mal parce que c’est physiquement impossible, c’est du marketing pour la vente au volume sans qualité/performance.

Ceux que tu dois absolument éviter sont ceux-ci: https://en.wikipedia.org/wiki/Endurance_International_Group

Dès que j’aurai un peu plus d’information sur les capacités nécessaires pour tes sites Web, je pourrai te faire une suggestion.

Au plaisir de te connaître!

1 « J'aime »

Je crois que le problème vient des plugins de Thrivethemes. Chaque site où j’ai installé un ou plusieurs plugins d’eux, ça plantait.

Est-ce que ça peut avoir un lien avec la limite de mémoire php?

Je n’ai aucune idée pour l’espace disque utilisé.

Le mieux que je puisses faire est ceci : mon forfait ovh est le VPS SSD 1

Sur chacun de mes sites, j’utilise :
1.Thrivethemes
2. Divi
3. Yoast SEO
4. Optimizepress (bientôt Learndash)
5. J’ai besoin de sous-domaines

As-tu beaucoup de traffic sur ces sites

1 « J'aime »

Non! On est en train de créer les sites.

Si tu es prêt à payer plus cher pour assurer une continuité pendant longtemps, je te conseille une des choses suivantes:

  1. Hébergement Web Pro (Magik web)
    Tu peux avoir autant de sites Web que tu veux, tant que ça cadre dans 20 GO d’espace. Un WordPress prend rarement plus que 1GO. On vérifiera ensemble l’espace avant de faire quoi que ce soit.
    Ça vient avec notre soutien technique où on participe indirectement à ton projet au niveau des technologies sans poser de questions et sans envoyer de factures à chaque demande. Entre autres, on vérifierait ton WordPress au niveau des erreurs que tu expérimentes.
  2. GrowBig (SiteGround)
    C’est encore 20 GO, mais tu gères toi-même tous les sites Web et technologies.

La première option est environ 35$ (valeur de 40$ sans La Tranchée) par mois et la deuxième est environ 26$ par mois.

Ça reste une suggestion, mais selon moi ton temps vaut plus que le peu de $ que tu économiserais avec des forfaits génériques.

Au plaisir d’avoir vos commentaires!

2 « J'aime »

la 2e année c’est 19.95$ us donc 26 can… la différence avec @Vincent_Poirier tu as le soutient technique en français et très rapide.

1 « J'aime »

C’est la première année qui m’importe!

À 6$ USD/mois ça me va amplement pour les débuts (pas d’entrée d’argent avec les sites pour le moment).

Pour avoir testé les 2 je préfère siteground que inmotion

2 « J'aime »

J’avais vu!

J’ai un hébergement sur Inmotion pour Matomo et Mautic. C’est correct, mais sans plus.