Information complémentaire sur la leçon: ''Comment créer une bonne landing page''

Je viens de terminer le visionnement de cette leçon et j’ai l’impression qu’il me manque quelques outils pour créer une landing pafe de façon autonome sur leadpages.

  1. Le volet d’intégration Mailchimp est un peu rapide. On m’indique qu’il faut faire l’intégration Mailchimp mais on ne m’indique pas où je dois aller mettre mon API key de Mailchimp sur Leadpages pour créer le pont entre les deux outils. Un peu plus de précision svp?

  2. J’aimerais aussi savoir comment modifier mes champs dans le formulaire d’inscription sur leadpages.

  3. Comment modifier ma page de remerciement de leadpages et m’assurer que ce sera la bonne qui sera affichée quand le lead complète l’inscription.

  4. Comment publier adéquatement ma leadpage sur l’url monsite.com/campagne leadpage. Mon site est un wordpress et on indique que je dois télécharger le plugin sans ne me montrer comment faire. Je dois le faire de leadpage ou de wordpress?

Bref, je suis déçu de cette leçon. Mon souhait est d’être autonome dans l’exécution des stratégies et pour l,instant, il me manque d’info pour réussir de A à Z:

création de la leadpage sur mon url dont le courriel est transférer dans ma BD mailchimp et qui active une séquence de courriels…

En espérant trouver réponse concrète rapidement.

Merci et au plaisir,

point 4 https://support.leadpages.net/hc/en-us/articles/227330167

Salut Mathieu!

Dans LeadPages tu cliques sur ton nom puis “Integration”. Finalement tu sélectes “Mailchimp” et tu es en business!

Tu veux modifier quoi exactement? Si tu veux ajouter des champs qui n’existent pas, tu dois d’abord les créer dans ton Mailchimp via tes forms en passant par ici:

[quote="_Mathieu, post:1, topic:631"]
Comment modifier ma page de remerciement de leadpages et m’assurer que ce sera la bonne qui sera affichée quand le lead complète l’inscription.
[/quote]

Lorsque tu cliques sur ton bouton pour faire apparaître ton formulaire, à gauche dans la liste des options tu as “Thank you page”


Voilà! J’espère que ça t’aide. Fais-moi signe si tu bloques encore! Tu as raison, j’ai passé vite dans la formation et je vais éventuellement tout refaire ça d’ici peu :wink:

Merci Pascal pour ton aide. Je vais devoir expérimenter!

Merci Olivier pour tes réponses. Je vais travailler un peu dedans et te relancer si certaines questions persistent.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.