Infolettre mon MailChimp ou celui du client?

Bonjour chère communauté,

Je fais la gestion de communauté de plusieurs comptes et j’ai un client qui a besoin que je lui créer des infolettres. Je vais utiliser MailChimp et je ne veux pas payer un abonnement. Pour ma propre entreprise, j’aimerais aussi commencer à envoyer des infolettres, donc de garder mes 2000 e-mails pour moi serait mieux. Pour le client dans ce cas, est-ce que je l’abonne à MailChimp et j’entre dans son compte pour travailler ou si je suis mieux d’utiliser mon compte et de lui charger ce que ça coûte pour avoir plus que 2000 e-mails? (Il en a environ 1500 adresses courriels) Ou, je me créer un deuxième compte pour travailler dans ‘‘mes affaires’’?

Merci!

Amélie

moi je préfère de beaucoup un compte par client

2 « J'aime »

D’accord avec Pascal. Comme ça si un jour tu veux donner accès à une campagne à quelqu’un, mais pas à l’autre, ça va être facile à gérer. Mettre des choses qui ne sont pas liées ensemble dans un même compte, c’est rarement une bonne idée.

1 « J'aime »

Je vote aussi pour 2 comptes différents!
Avec un compte, c’est pas optimal côté logistique + ça va devenir compliqué pour le montant à vous séparer quand vous aurez plus de 2000 emails!

1 « J'aime »

Tu vas avoir accès à l’ensemble de tes comptes clients lorsque tu te connectes.

Comme ceci:

Donc un compte par client :slight_smile:

1 « J'aime »

Olivier merci, tu parles mon langage!!

Olivier,

Je n’arrive pas à envoyer un courriel au nom de mon client avec Mailchimp, c’est mes infos à moi qui apparaissent au bas du courriel dans la partie footer et en haut du courriel ça dit que ce courriel provient de MON adresse à moi, je dois envoyer ceci demain! :persevere:

es-tu dans le compte de ton client ou le tiens?

Je crois que je viens de comprendre. Je dois me placer comme “une agence” et ensuite c’est possible d’ajouter un client…