Influenceur

Salut tout le monde,

Je suis tomber hier sur ce site Social Blue Book. ( https://socialbluebook.com/ )

Il estime la valeur de tes post en fonction de ta communauté. Il semble aussi permettre de t’afficher comme influanceur et pouvoir recevoir des offres.

J’ai trouvé le concept quand même bon pour s’affiche comme influancer.

Ma question, est-ce que vous avez utiliser ce type de service ou encore est-ce que vous en connaisser d’autres ?

Si vous avez utiliser, j’aimerais avoir votre avis. C’est bon ou pas ? On perd notre temps… etc!!!

Merci pour tout! :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça a honnêtement l’air très cool! Je vais regarder ça pour The Amazing Blanket!

Le plus cool, c’est surtout ce bout là:

T’es-tu inscris? Y a-t-il de la demande ou des offres en français?

1 « J'aime »

Salut Francois,

J’aimerais aussi savoir comment ca se passe une fois que tu t’es incris :slight_smile:

Jamais utilisé mais ca semble intéressant

Val

Salut!

Oui, je me suis inscrit et j’ai aussi contacté le support pour quelques questions.
Et aussi savoir s’il répond! hahahah!

Je n’ai pas encore poussé pour recevoir des offres.
C’est pas prochaine étape.

Je ne sais pas s’il y a des offres en français.
C’est une excellente question. Je me demande aussi s’il y a d’autres sites du genre.

Je vous donne des nouvelles quand j’aurais créé ma première offre. :wink:

Je sais que @yannick.leger fait beaucoup de marketing d’influenceur ces temps-ci. Je ne sais pas s’il a une page où il explique le process.

Sinon on peut toujours contacter les agences d’influenceurs individuellement: http://leslingshot.com/

Merci @Olivier_Lambert ! :wink:

Les avis sont partager de ce que j’entend.
Entre ca vaut la peine et tu vas être très décu, c’est dur de trouver une agence ou personne qui va vraiment te vendre et de générer des contrats intéressant.

Toi, tu entends quoi de ton côté!

J’entends pas grand chose! Dans ma tête, les influenceurs devraient faire de l’affiliation, mais ça a l’air trop compliqué pour eux. Après tout, c’est eux qui connaissent leur audience et c’est eux qui sont bien placé pour savoir quel produit va fonctionner ou pas.

J’ai accepté une montre en échange de quelques post instagram il y a quelque temps, aucune idée si j’ai eu un impact sur leur campagne de kickstarter, mais ils ont atteint leur objectif!

Je suis assez d’accord que ca devrait être toujours avec des liens d’affilier.

Par contre, ce modèle fonctionne lorsque c’est une service ou produit. Si la compagnie cherche à faire un campagne de notoriété, ca fonctionne pas vraiment.