Influenceur sur Instagram : voici ce qu'il ne faut pas faire (Étude de cas)

Salut à tous!

Depuis hier, un groupe auquel j’appartiens n’arrête pas de parler d’une photo. Disponible ci-dessous, la photo en question montre un influenceur en train de fronter un produit.

Comme certains d’entre vous pourront le voir, la bouteille de la marque est clairement photoshoppée (et la photo super quétaine…).

La question que vous devez vous poser est donc, comment, une marque aussi influente que Bacardi peut travailler avec un influenceur aussi peu sérieux?

La réponse est tout simplement le manque de sérieux.

Depuis plusieurs mois, le marketing d’influence ne cesse de perdre en qualité. Bien entendu, cette technique reste ultraperformante, mais le problème réside dans le fait que les marques et les influenceurs tuent celle-ci à petit feu.

Tandis que les marques paient de plus en plus cher pour des publications sans bien souvent avoir de réels objectifs, les influenceurs, eux, se prostituent. Le mot est fort, mais bien souvent les influenceurs se fichent d’avoir des affinités avec la marque tant que le chèque est bon.

La morale de cette histoire?

Prenez le temps.

Prenez le temps de connaître vos influenceurs potentiels.

Prenez le temps de jaser avec eux.

Prenez le temps de bâtir une relation humaine avant une relation d’affaires.

Pour ceux qui se se demandent comment faire, je détaille le processus que nous utilisons chez Réverbère dans Instagram sans filtre.

Pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de cet ouvrage, il s’agit du livre marketing le plus complet publié à ce jour sur Instagram toutes langues confondues.

Sur ce, bon appétit! :wink:

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci pour l’input @Pascal_Cabana! Super pertinent!

1 « J'aime »

Vraiment intéressant comme post @El_Don_Carlito!

Tellement d’accord. C’est en grande partie pourquoi je ne regarde plus mon feed. C’est bourré de contenu sponsorisé à la cheap et pas pertinent pour 2 cennes.

Pauvre Bacardi :joy:

1 « J'aime »

Merci pour les bons mots @Marie_Pierre!

Avec tout ce que l’on voit dans nos feeds respectifs en ce moment, on pourrait monter une compilations sans aucun problème :joy: