Inclure les frais de livraison dans le prix ?

Je viens d’apprendre que 58% des Québécois en 2017 ont leur achat en ligne sur Amazon (j’en fait partie). 13% sont membres Prime - 79$/année pour livraison gratuite en deux jours. Je suis membre Prime et j’adore! Selon les études, les frais de livraison sont un des principaux points de friction qui fait en sorte que les gens n’achètent pas en ligne. Pour ceux qui vendent des produits physiques (je vends des livres, CDs, DVDs entres autres), offrez-vous le shipping gratuit et si oui quels ont été vos résultats ?

1 « J'aime »

The Statistic: 28% of shoppers will abandon their shopping cart if presented with unexpected shipping costs. - source

image

Un article vraiment intéressant sur le sujet ici: https://blog.kissmetrics.com/make-free-shipping-profitable/

En fait, tu es mieux d’augmenter tes prix pour inclure le shipping que de les baisser pour ajouter le shipping plus tard.

Ceci étant dit, si ton produit est vraiment cheap (- de 25$), l’ajout du shipping va simplement te disqualifier parce que tu vas être 30% plus cher que les compétiteurs. Donc ajouter un (shipping gratuit à partir de 80$) devrait faire l’affaires!

5 « J'aime »