Importance de l’emballage du produit, pour influenceur entre autre

Bonjour tout le monde !

Je me pose une question sur l’importance de la présentation de mon produit.

Vous avez peut-être vu mes produits lors de ma présentation. Mes SeaPipe. Des pipes fait à la main en coquillage.
Voir ma boutique ici: https://www.etsy.com/shop/SeaPipeShop

Alors! Je me demandais si cela vaudrait vraiment la peine d’investir dans de belles boites individuelles contenant chacune de mes pipes ? Présentement, j’emballe la pipe dans du papier bulle expédiée dans une enveloppe jaune matelassée ou bien dans une boite quand il y a plusieurs items.

Points positifs de la boite individuelle:

  • Augmente “peut-être” la valeur et le prestige du produit. Je dit bien “peut-être” parce que je ne suis pas sûr si c’est vraiment le cas en réalité.
  • Se présente mieux aux influenceurs (choisis ou pas) lors du déballage. (À moins que je lui envois le coffret en bois rempli de trucs que je pense faire dans le futur.)

Points négatifs:

  • Coûte plus chers.
  • Suremballage (une boite pour la pipe et une boite pour expédier)
  • Plus long à préparer.

Et je dois préciser que j’ai toujours eu un excellent retour des clients jusqu’à présent. 5 étoiles. etc.

Pensez-vous que vous pourriez me donner un avis sur ça ?

Merci d’avance. :grinning:

Allo Alex,

Par expérience personelle, je te confirme que je me force toujours plus sur la création du contenu et sur ma volonté à parler d’un brand lorsque je vois que le client fait le petit pas de plus.

Boite personnalisé, une note à la main, un extra non prévu, etc…

Ça fait une grosse différence dans la perception du sérieux de ton produit, mais aussi dans le sérieux de la relation que tu auras avec l"influenceur.

Il faut comprendre que autant pour toi que l’influenceur, la vraie valeur est à long terme et la récurrence. Pas sur des campagnes one-off. Donc de bien mettre le focus sur la première impression sera un gain stratégique pour toi à moyen et long terme. Oui c’est plus cher et plus de temps, mais soyons honête, pas tant que ça non plus.

Pour ma part, un client qui m’envoi un paquet et qui fait le pas de plus, je lui en donne plus que prévu tout autant à chaque fois.

J’espère que ça pourra t’aider dans ta réflexion.

M.

4 « J'aime »

Merci beaucoup Mathieu.

Ça éclairci bien le sujet. :+1:

J’avais déjà regardé un peu sur Alibaba pour des boîtes personnalisées. Beaucoup de choix.
En connaissez-vous un bon?

Salut @Alex,

En tant qu’acheteur, je m’en fou un peu de l’emballage quand ça arrive par la poste.
Je ne m’attends pas à une belle boîte peu importe le produit.

Ceci étant dit, le point de Mathieu est intéressant du côté influenceurs.
Effectivement, les influenceurs peuvent remarquer les détails comme ça.

Par contre, pour monsieur madame tout le monde qui achète ton produit en ligne, je ne crois pas personnellement que ça va changer quoi que ce soit. Mon opinion!

1 « J'aime »

Je vais donc aller avec ma première impression.
Pour les influenceurs, ce sera le gros kit avec la boîte en bois. Pour le reste, je vais laisser ça comme ça.

Merci de vos opinions.

1 « J'aime »