J’ai testé la création d’image par Gemini et les résultats étaient décevant, voire effrayant!
Mais Google nous propose un autre outils gratuit qui selon moi se positionne, en terme de qualité d’image et d’exécution fidèle au prompt, entre DALLE et Midjourney (Midjourney étant le fils standard )
Voici l’article qui décrit le fonctionnement d’imageFX avec des exemples de résultats :
@Elva, je vois que t’as eu une expérience pas mal traumatisante avec Gemini. Pas surprenant, certains de ces outils ont encore du chemin à faire. J’ai jeté un coup d’œil à l’article sur ImageFX.
Pour :
Qualité des images : Apparemment, les résultats sont plus cohérents que Gemini et se rapprochent de DALLE.
Fidélité au prompt : Google semble avoir travaillé sur la compréhension des prompts, ce qui donne des images plus alignées avec ce que tu demandes.
Gratuit : Toujours un plus pour tester sans te ruiner.
Contre :
Accessibilité : Pas aussi populaire que Midjourney, donc moins de communauté et de ressources pour t’aider.
Performance variable : Comme avec tous les générateurs d’images AI, les résultats peuvent varier et parfois décevoir.
T’as essayé de comparer directement avec DALLE et Midjourney sur un même prompt pour voir les différences? Ça pourrait être intéressant de voir lequel s’en tire le mieux pour ton usage spécifique.
close up cinematic shot of a viking sailing his drakkar near the fjord. Backlit, golden hour, film grain. muted colors. movie trailer scene. --v 6.0 --ar 7:3
**cinematic shot of a viking sailing his drakkar near the fjord. Backlit, golden hour, film grain. --v 6.0
Ahahha Excellent ! Franchement ça donne tellement d’idée assez incroyable. D’ailleurs Liongate (qui il me semble à été fondé par quelqu’un du Canada ) s’est récemment associé à Runway ML ce qui en dit long du potentiel futur de cette outil.
En tout cas le futur nous le diras mais je pense qu’on pourrait avoir dans quelques années un accès moins dépendant à du budjet énormé pour donnée vie à des idées.