Il faut bien commencer alors, je me présente

Hello tout le monde !

Je vis en France, en Loire-Atlantique et à Nantes plus exactement à 1 h environ du bord de mer où je viens de passer mes dernières vacances :sunglasses:

Dans la « vie de tous les jours » je suis assistante dans un cabinet d’avocats d’affaires assez réputé en France depuis de nombreuses années mais ce travail ne me convient plus depuis longtemps :wink:

Je suis une adoratrice des chats (tous les chats) de toutes races et de tous poils !

Je sévis ou survis (au choix selon les périodes fastes ou non) sur Internet depuis 2010, année de la création de mon blog Cyberentraide. Ce blog m’a rapporté jusqu’à 200 euros par mois (justement pour les vacances) mais cette source de revenus n’est plus depuis que la personne pour qui je vendais des produits en affiliation a décidé d’arrêter :cry:

Plus le temps passe (et il passe vite), plus je me dis que je ne suis plus faites pour la vie de bureau et qu’il faut que je change de direction mais je n’arrive pas à franchir le pas, je doute, j’ai la trouille et du coup j’abandonne.

J’ai suivi des formations sur beaucoup de sujets et suivi beaucoup de personnes avec plein de conseils mais toujours rien. Je fais partie de ces gens qui n’arrivent pas à se décider et qui pensent à chaque fois qu’elle ne sait toujours rien pour avancer. Pourtant, je sais que je peux changer toute ma vie si je m’en donne les moyens et si j’y mets assez d’énergie.

D’un naturel enjoué et joyeux, je me décourage souvent mais rebondis toujours ! Cette formation, je crois, qu’en fait (même si à un moment j’ai eu un doute et l’envie d’arrêter) est assez complète pour me permettre d’avancer, d’y arriver.

J’ai ma petite activité maintenant de relectrice correctrice et création d’ebooks sur KDP, sans statut juridique particulier pour l’instant car elle débute, mais j’y crois.

J’espère vous apporter mon aide et recevoir en retour, ne serait-ce qu’un bonjour ou un petit conseil.

Je vous en envoie des bizh de Bretagne :smile:

1 « J'aime »

Hola! J’espère que mon accent ne te dérange pas trop ^^

Un petit cours sur comment écrire, formater, publier puis promouvoir sur Amazon, je suis certain que ça pognerait assez pour faire plus que 200 euros par mois si tu veux mon avis. J’ignore si c’est quelque chose qui te parle, mais je lance l’idée!

2 « J'aime »

J’adore ton accent, tu rigoles :wink: bon parfois je rembobine mais ça le fait ! Et puis j’ai des amis au Canada :smile:
Pour l’idée, c’est tout à fait ce que j’ai en tête ! D’abord il faut modifier mon thème je m’y mets en prod pour voir.
Et puis vidéos, ebooks, formation par mail… Le format n’est jamais facile à choisir et c’est mon premier essai…
Tu dirais quoi @Olivier_Lambert

1 « J'aime »

La création d’un e-book peut être assez complexe… La vidéo va être nécessaire selon moi. Mai rendu là, tu peux mixer ça avec du texte et de l’audio si tu veux!

3 « J'aime »

Hum vidéos ce sera bien enfin j’espère

Bonjour Anne, je me reconnais assez bien dans ta description! Bon succès dans ta démarche et au plaisir d’échanger!

1 « J'aime »

Bonjour Ginette

J’ai accéléré un peu tout depuis 1 bon mois

Je suis micro entrepreneur, j’ai demandé un temps partiel à mon employeur (un jour à partir de septembre). J’ai quelques clients maintenant, pas assez pour tout arrêter encore :slight_smile:

Il ne faut jamais se décourager - même si parfois c’est difficile.

Je me dirige vers de l’assistance virtuelle (étant assistante moi même) mais je n’ai pas encore tout bien défini.

Au plaisir d’échanger et de se motiver :slight_smile:

Anne-Catherine

1 « J'aime »

Bravo pour tes progrès! Moi aussi je vise le temps partiel dans mon travail d’ici un an ou deux pour avancer plus vite dans mes projets web. Je serai heureuse d’échanger avec toi! Bonne journée!

1 « J'aime »