Idées de publications Facebook pour une école de danse

Je suis co-propriétaire d’une école de danse. Moi et ma collègue savons que c’est très important d’être actif sur les réseau sociaux, nous avons notre page Facebook, mais nous avons peu d’idées de publications! Si vous avez des idées de sujet ou thème de publications, ca serait très appréciés ! :slight_smile:

Je vous mets le lien vers notre page Facebook! Tous vos commentaires seront grandement appréciés.

Merci à vous :two_hearts:

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:

Moi comme client potentiel j’aimerais bien voir des vidéos de ce qui se passe durant les cours, des exemples de danses.

Aussi, je ne connais absolument rien en danse, alors qu’est-ce qui est mieux si je veux venir avec ma conjointe? Est-ce que c’est efficace pour se mettre en forme comparativement à du cardio dans un gym?

Des publications qui répondent à ce genre de questions pourraient êtres intéressantes selon moi.

1 « J'aime »

Bonjour,

Faire une liste des questions que les gens se posent, leurs aspirations, leurs objections et bien entendu, des photos des vidéos

La vidéo est définitivement (à mon avis) le meilleur moyen de promouvoir une école de danse!

Je vous recommande d’aller voir Antoine Senay qui possède Tarzan Studio.

Ses prix sont ici:

https://www.unevideoen10jours.com/

1 « J'aime »

Bonjour,

Quand on parle marketing, ma réflexion part toujours du même point; comment réveiller le désir chez votre auditoire ? Comment les amener à considérer votre produit ou service comme LE produit ou service qu’il leur faut ?

Il faut qu’après avoir vu vos publicités ou en suivant votre fil de publications, les gens deviennent aussi charmés par la danse que vous ne l’êtes, ou presque !

Qu’est-ce que vous aimez dans votre entreprise ? Je vois que vous avez publié un spectacle que vous êtes allée voir, c’est une très bonne idée pour établir votre expertise ! Vous pourriez également diffuser les spectacles que vous organisez, à condition bien sûr d’avoir les autorisations nécessaires auprès des participant(e)s.

Votre publication sur l’importance du ballet comme base pour toutes les autres danses est aussi une excellente idée, cela vient confirmer l’importance de l’un de vos services pour un auditoire qui ne l’aurait peut-être même pas considéré !

Vous pourriez également faire des clins d’oeil aux plus grandes stars de la danse que vous admirez, avec vidéos à l’appui pour démontrer ce que vous aimez de ces personnes. Leur technique ? Leur style ? Leur audace ? Ce peut aussi être des costumes, des décors ou des accessoires qui vous ont impressionnée !

Avec l’accord de vos danseurs(ses), vous pourriez aussi filmer vos pratiques afin de donner un aperçu de ce à quoi ressemble vos services, ou des témoignages sur ce que vos clients aiment chez vous. Ça peut sonner un peu quétaine dit comme ça, mais en osant demander à nos étudiants chez Solution Era nous avons reçu des témoignages que nous n’aurions même pas pu espérer tellement ils étaient bons et sincères ! C’est selon moi la meilleure des publicités !

L’aspect visuel de vos publications est aussi importante. Dans un domaine comme le vôtre, il y a une multitude de belles images à utiliser pour retenir l’attention et donner envie de cliquer sur j’aime ou de partager. (Votre publication du 6 janvier est super cute ! Cependant la résolution de l’image pourrait être meilleure. Ce sont des petits détails parfois qui peuvent faire une différence !)

Bref, une page Facebook est selon moi une porte d’entrée dans votre univers, votre passion ! N’hésitez pas à laisser parler cette passion sur différentes facettes du monde de la danse ! :slight_smile: Et surveillez quelles sont les publications qui ont le mieux fonctionnées jusqu’à maintenant, cela vous guidera pour la suite !

Si toutefois vous avez du mal à fournir pour programmer tout cela, j’offre le service d’animation de réseaux sociaux :slight_smile: Au plaisir !

2 « J'aime »