Idée d'entreprise à donner!

Bonjour à tous, j’ai une idée d’entreprise à donner! C’est un projet que j’aimerais faire moi-même, mais je suis déjà sur autre chose. Je suis persuadée que ça aurait beaucoup de succès!

Mon copain est menuisier et c’est hallucinant tout ce qui est relatif à ces travailleurs (ce qu’ils peuvent réclamer aux impôts, les chèques auxquels ils ont droit après 1 an, 2 ans d’apprentissage et après l’obtention de leurs cartes de compagnon, etc…) Quand il fait des déclarations de chômage, les gens du chômage eux-mêmes lui disent que pour les travailleurs de la construction, la déclaration est toujours plus complexe car les relevés d’emploi sont souvent très différents d’un employeur à un autre. Les assurances et les autres avantages changent lorsqu’ils sont ou non sur la CCQ…

Bref, c’est un monde de détails à connaître et je sais que généralise en disant ça, mais souvent ils ne lisent pas assidûment toute la paperasse qu’ils reçoivent des différentes instances, et ne se mettent pas de notes au calendrier pour suivre toutes ces étapes. Ça fait en sorte qu’ils passent à côté de plusieurs choses auxquelles ils ont droit, ou encore se trompent dans leurs déclarations de chômage, ce qui leur occasionnent des problèmes, etc etc etc. On a souvent l’idée que d’être sur la construction c’est hyper payant à cause de tous les avantages, mais je vous confirme que pour quelqu’un qui n’est pas à son compte et qui ne surveille pas ces choses, ce n’est pas la même histoire.

Si quelqu’un pouvait répertorier toute l’information disponible à ce sujet et en faire un résumé clair et simple, ou encore une app qui leur rappelerait les dates clés où ils doivent réclamer telle chose selon la date où ils ont fini leur cours, etc, je suis convaincue que ça aiderait des tas de gens! J’en ai parlé avec mon copain et ses amis menuisiers et ils seraient bien contents de pouvoir bénéficier d’un tel service. Vu tout l’argent qu’ils perdent en n’étant pas au courant de ces choses, ça justifierait amplement de payer un montant pour ce service!

5 « J'aime »