Idée de prix par mille pour pub vidéo ?

Bonjour,

Je suis à rédiger un plan d’affaire pour une application. J’ai fait plusieurs recherches mais difficile de trouver des chiffres concrets et réaliste au Québec en 2016 ou 2017 pour une pub vidéo sur le web. Quelles sont les frais réalistes pour une pub vidéo (30 sec ) visionner au complet ?

Merci de m’aider et tellement plaisant de vous lire

Salut Simon!

Je sais que je ne répond pas à ta questions, mais on ne fait pas de plans d’affaire pour une app :stuck_out_tongue:

Si ce n’est pas fait, va lire Lean Startup, c’est la bible pour partir une app web ou mobile qui est profitable. Ça va être le meilleur investissement de ta vie. Prend deux semaines pour lire ça et change les 2 prochaines années de ta vie.

Bref, pour ta question, YouTube facture au PPV (Pay Per View) et ça coûte entre 0.05$ et 0.30$

https://support.google.com/adwords/answer/2472735?hl=en

https://www.quora.com/What-is-a-good-average-cost-per-view-CPV-on-YouTube-or-CPM

Salut Olivier,

Je te tends la main, pas une petite main molle moite, non monsieur une main ouverte ferme. Le genre de main que tu tends à la première rencontre avec le papa de ta nouvelle copine pour lui montrer que tu n’es pas un «tout croche». Le genre de main que tu tends à Roger Federer si tu le croises au 10-30 quand il magasine. Bon ok, pas de chance que ça arrive mais bon…

Sérieusement, merci grâce à toi je vais me taper le superbe bouquin lean startup que je viens de commander à l’instant (tu devrais leur demander une cote parce que sans toi aucune chance que je l’achète) et probablement quelque recherche dans un dictionnaire anglais-français mais ça va me faire feeling better it’s been a while I have not read in English.

Les deux articles que tu m’as envoyé aussi m’ont beaucoup aidé.

Donc merci, je te serre la main fermement et te dit Bonne journée :slight_smile:

Tu me donneras des nouvelles du bouquin!

Et pour la cote, je transforme les liens amazon du forum en lien d’affiliation pour m’aider à financer le projet alors c’est déjà fait :wink:

Il est disponible en Français aussi je crois, mais l’original est un chef d’oeuvre!

1 « J'aime »