Idée de lead magnet

Bonjour,

J’organise le Défi Entreprises, un programme d’activité physique pour les entreprises du Québec. Mon objectif est de toucher les gens dans les ressources humaines des entreprises et de les convaincre d’inscrire leur entreprise.

J’ai pensé faire un ebook avec 10 conseils pour rendre ton entreprise plus active. Je me demandais si vous aviez d’autres idées de lead magnet?

Voici mon site web : defientreprises.com

Je créerais ensuite une landing page sur leadpages.net. J’assure ensuite le suivi par courriel avec infusionsoft.

Salut Daniel!

C’est une bonne question… Ton idée de Lead Magnet assume que les gens veulent rendre leur entreprise plus active. J’ignore si c’est juste, mais moi j’irais plutôt dans un angle où je pose un problème (churn, productivité, congés maladie) dont la solution est de rendre ses employés plus actifs.

2 « J'aime »

Brillant @Olivier_Lambert . J’aime bcp cette suggestion. Je ne sais pas pour toi, mais je trouve que les lead magnets qui demandent trop de travail (ex: lire un ebook) est moins performant que quelque chose qui donne un résultat rapide, même si c’est incomplet.

http://digitalmarketer.com fait vraiment bien ça…

Merci @Jean-Sebastien et @Olivier_Lambert pour les suggestions. J’aime beaucoup vos idées. Des idées lancées en l’air :
10 statistiques pour convaincre votre patron de lancer un programme de santé au travail
10 idées pour diminuer le taux de roulement
Rapport sur l’état de l’activité physique en entreprise au Québec (ton idée Olivier) - à travailler.

Merci, je mijote et j’en recrée d’autres.

Merci encore!

Une des questions que je me poserais serais, quel est l’avantage que les entreprises ont à s’inscrire ?
Si on veut les convaincre, il faut savoir ce qu’on a à leur offrir.

1 « J'aime »

Dans mon secteur (le développement durable), la question qui revient le plus pour ceux qui doivent «vendre» nos services conseils à leur patron est: «est-ce que c’est rentable?»

Pendant longtemps, j’étais frustré par cette question en me disant: «Je ne compte plus le nombre d’études qui le prouvent. Ce n’est même plus un enjeu. Passons à autre chose, voulez-vous?»

Wrong!

J’ai compris que, pour mes clients, la question était loin d’être résolue. J’ai donc créé un leadmagnet dans lequel je recense toutes les études les plus crédibles sur le sujet de la rentabilité du développement durable publiées depuis 40 ans. Boom.

Ce n’est pas ce qui converti le plus sur mon site. Mais ceux qui le téléchargent sont des leads très qualifiés. Ça me permet donc de segmenter ma liste et de faire un suivi plus ciblé.

Peut-être pourrais-tu voir: quelle question tes clients te posent le plus souvent et (puisque tu es en B2B) comment cela va-t-il aider l’ambassadeur à «vendre» le projet au patron?

Salut Daniel,

J’aime bien ton idée de e-book, moi j’ai fait un e-guide du genre 5 trucs anti-maux de têtes naturels pour mon NaturaFolie, c’est court à lire.

Et surtout en entreprise les gens n’auront pas le temps de lire un livre. Je travaille aussi pour une grosse corpo à Montréal et tu pourrais sûrement attirer plus de lecteurs ou “yeuxteurs” si ton titre était plus axé sur la performance.
Ce mot attire beaucoup les patrons lol même si en bout de ligne ton produit sera plus bénéfique pour les employés, tu dois commencer par séduire le haut de la pyramide;)!

Ça pourrait être 10 trucs pour augmenter votre productivité ou pour améliorer la performance de vos employés sans augmenter vos dépenses… tu pourrais calculer les coûts reliés aux pertes due à des employés fatigués et pas en formes et comparer cet estimé avec le coût de ton programme etc… il y a sûrement déjà des statistiques qui existe sur le sujet sur les sites de santé canada pt.

Ok j’arrête je jase trop là hahaha… j’adore la Tranchée, ça stimule mon cerveau ;)!
A+

1 « J'aime »

Salut Daniel!

Pour t’aider dans ta réflexion, je veux bien te partager un article de blogue qui n’est pas encore publié (ou terminé) sur mon site web.

Ça va peut-être t’aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon texte… j’aime bien la section où tu parles de stratégie, j’en aurais pris plus! :slight_smile:

Comme celle de digitalmaketer qui inverse son funnel pour creeer un bon leadmagnet. Ainsi, tu parts d’un produit (comme un formation ou un livre), tu en prend une section qui devient un tripwire (à un prix entre 5 et 35$) – ça sert à faire entrer des clients dans ton funnel…

Ensuite, tu prends une section simplifiée du trip wire pour en faire une cheatsheet, un diagramme ou un outil d’aide à la décision qui devient ton lead magnet.

Cet article de Leadpages montre que les outils convertissent mieux comme leadmagnet que des ebook…

https://www.leadpages.net/blog/15-ways-to-create-a-high-value-lead-magnet/

1 « J'aime »

Bonjour @Olivier_Lambert ,

Merci pour le partage de cet article qui n’est pas encore publié.
Tout comme @Jean-Sebastien , la partie qui m’a réellement plus, c’est la partie sur ta stratégie avec un ebook. Great idea !

Par contre, je n’ai pas tout compris sur ta stratégie de faire un ebook de 40000 mots, puis le découper en articles, puis construire ton infolettre avec.

Du coup quel serait l’intérêt de visiteurs à s’inscrire à la newsletter? ce serait quoi ton accroche ?

Étant donné que le lecteur peut lire naturellement tes articles sur ton site. Ce serait juste d’avoir l’information au moment où tu sors un nouvel article ?

Bon finalement, ce n’est pas tant la forme qui compte mais le fond.

Si tu as d’autres astuces de ce type je suis preneur :wink:

merci @Jean-Sebastien pour le partage du lien. En effet, Ryan Deiss à toute une formation sur le sujet . Il donne une liste énorme de techniques de capture !

1 « J'aime »

Le contenu du livre ne va pas dans l’infolettre, il va sur le blogue! En haut et en bas des articles, tu dis “ceci est un extrait, inscris-toi”. Ces articles génèrent du trafic Google/Facebook, ce qui génère des abonnés à ton infolettre!

yes ok c’est tes extraits de livres qui font tes articles et ensuite dans l’infolettre tu fais la promo du book. Je comprends mieux car je ne voyais pas trop le truc sinon. Top et merci

1 « J'aime »