Iconosquare et Instagram

Salut tout le monde!

Je me lance dans l’aventure Instagram et j’ai des questionnements par rapport à l’utilisation d’Iconosquare pour analyser mes métriques.

Est-ce que l’utilisation de programmes qui auto-post est permise par Instagram? Il me semble avoir vu quelque part que non. Cependant, comme Iconosquare demande la permission à Instagram pour accéder à ton compte et qu’on puisse consulter la listes des applications qu’on a autorisé sur notre compte, je suis un peu perplexe.

Si on considère qu’Instagram n’aime pas l’auto-posting, mais que je me serve d’Iconosquare simplement pour consulter mes métriques (et non pour poster automatiquement), est-ce qu’il y a un risque de représaille de la part d’Instagram (shadowban!).

Merci de votre aide.

Absolument pas! Rest easy friend :wink:

Les software qui post pour toi sur Instagram le font en se connectant à une application Instagram sur une machine virtuelle.

Ça veut dire qu’ils load Android dans un émulateur et que c’est un petit robot qui post à ta place.

Donc de son côté, Instagram a l’impression qu’il s’agit d’un utilisateur comme un autre.

Iconosquare demande l’accès à l’API pour être en mesure d’analyser les stats. C’est Instagram qui donne ces accès. S’ils ne voudraient pas offrir ces infos, ils ne les donneraient pas dans leur API, point à la ligne!

Alright! Merci beaucoup!

1 « J'aime »