Hootsuite comme outil de publication sur réseaux sociaux

Hootsuite comme outil de publication sur réseaux sociaux
0

(Provost Sophie) #1

Personnellement, j’utilise beaucoup Hootsuite pour programmer des publications sur mes divers réseaux sociaux, mais je ne vois personne en parler ici…
Hootsuit peut poster sur vos comptes Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Pinterest
Je trouve que c’est quand même un bon outil, mais on doit programmer nos publications.
Est-ce que c’est désuet? Pourquoi vous ne l’utilisez pas? Le connaissez-vous?
Parlons Hootsuite groupe!

(Melodie Lambert) #2

J’adore Hootsuite, principalement parce qu’il permet désormais de planifier les publications sur instagram quand on a un compte entreprise!

Avant, il fallait absolument passer par une solution payante comme Onlypult, ou utiliser un service comme Buffer mais qui ne fait que nous envoyer une notification pour qu’on publie “à la mitaine”…

Toutefois, l’interface n’est pas, à mon avis, la plus “user-friendly”!

(Isabelle Viger) #3

Tout à fait d’accord, pas des plus simples à utiliser. Notre entreprise a un compte et j’en suis la principale utilisatrice. Aussi, dommage qu’on ne puisse plus faire de ciblage au niveau de la langue. Comme ma page Facebook est bilingue, mes deux publications doivent apparaître autant pour ma communauté FR et EN. Par contre, HootSuite possède un outil statistique simple et assez complète pour un usage en surface :wink:

Sinon, dans l’ensemble j’aime bien - notre groupe nous fourni aussi une bibliothèque de contenu qui est facile a repartagé par la suite sur notre page locale.

Dans l’ensemble, j’aime bien :slight_smile: