Tu peux avoir soit l’assistant Google ou Alexa (avec le modèle One), c’est une qualité sonore de feu et connecté direct dans ton Wifi et c’est compatible AirPlay2. Si tu en prends deux tu peux également créer une paire Stéréo et choisir dans quelles pièces jouer la musique. Seul Hic: il n’y a pas bluetooth. Mais pour la qualité sonore, ça vaut la peine. Sinon, si le bluetooth est vraiment primordial pour toi j’irais voir du côté des smart speaker de Bose.
J’en ai simplement pas besoin et un PC fait tout le travail! Pour tablette et cell, j’y suis habitué car je suis avec Apple depuis le premier iPhone donc ça serait dur de partir!
@Yohan, je te comprends, pour ma part après avoir passé 10 ans sous Windows j’ai switché il y a quelques années sous Mac et cela a changé ma vie et la productivité que j’ai.
la sauvegarde est gérée toute seul avec Time Machine, rien à penser d’autres qu’à acheter un disque dur externe
le multi-bureau quand tu y a gouté c’est difficile de revenir en interne
les raccourcis claviers sont pensé être efficace
le rapport poids/puissance du matériel est juste impressionnant
le silence des machines, même quand tu travailles 8 heures d’affilés
l’intégration de l’écosystème, par exemple un texte de que je copie sur le Mac je peux le coller sur mon iPhone dans la seconde, ou encore mes notes que je retrouve partout
toutes les personnes qui sont dans la productivité autour de moi sont sur Mac et j’ai l’impression que certains logiciels ne sortent que sur Mac (ou d’abord sur Mac)
la garantie : mon matériel est garanti pendant sa vie pro (je change de machine maximum tous les 3 ans)
le support téléphonique Apple, j’ai eu à l’appeler quelques fois, il a toujours été réactif et efficace
depuis que je suis passé sur Mac, je ne bidouille plus ma machine et elle fonctionne tous le temps, j’ai une machine pour travailler et elle répond présent
la migration d’une machine à une autre est géré de façon standard pas besoin de galérer avec des sauvegarde de documents d’un côté, une installation vierge de l’autre et une migration « à la main »