Homepod vs Google Home Vs Amazon Echo

Salut gang!

J’ai un iPhone & Ipad & Apple Tv

Je suis sur PC (je switcherais jamais pour un mac)

J’ai une chaîne stéréo mais je peux pas y connecter mes device sauf avec un jack 1/8

Tant qu’à m’acheter un haut parleur bluetooth, je me dis que je pourrais me get un assitant.

Homepod est comme 400$ et je vois pas la plus value appart que apple music et siri va être accesible!

Google Home à l’air très cool mais ps comptabile apple music sauf via bluetooth mais a l’air d’avoir la meilleur intelligence!

Amazon Echo est compatible avec Apple Music et je sais pas trop pour l’assitant!

De votre côté, votre setup c’est quoi et pourquoi? :sunglasses:

Sonos!!

Tu peux avoir soit l’assistant Google ou Alexa (avec le modèle One), c’est une qualité sonore de feu et connecté direct dans ton Wifi et c’est compatible AirPlay2. Si tu en prends deux tu peux également créer une paire Stéréo et choisir dans quelles pièces jouer la musique. Seul Hic: il n’y a pas bluetooth. Mais pour la qualité sonore, ça vaut la peine. Sinon, si le bluetooth est vraiment primordial pour toi j’irais voir du côté des smart speaker de Bose.

1 « J'aime »

@Yohan pour quel raison tu ne souhaites « jamais » switcher sur Mac ? :slight_smile:
(pas expérience : ne jamais dire jamais ^^).

J’en ai simplement pas besoin et un PC fait tout le travail! Pour tablette et cell, j’y suis habitué car je suis avec Apple depuis le premier iPhone donc ça serait dur de partir!

@Yohan, je te comprends, pour ma part après avoir passé 10 ans sous Windows j’ai switché il y a quelques années sous Mac et cela a changé ma vie et la productivité que j’ai. :wink:

@PierreA mais en quoi tu es plus productif sur Mac que PC? Ça m’intrigue

@Yohan je te cite quelques éléments en vrac :

• la sauvegarde est gérée toute seul avec Time Machine, rien à penser d’autres qu’à acheter un disque dur externe
  • le multi-bureau quand tu y a gouté c’est difficile de revenir en interne
  • les raccourcis claviers sont pensé être efficace
  • le rapport poids/puissance du matériel est juste impressionnant
  • le silence des machines, même quand tu travailles 8 heures d’affilés
  • l’intégration de l’écosystème, par exemple un texte de que je copie sur le Mac je peux le coller sur mon iPhone dans la seconde, ou encore mes notes que je retrouve partout
  • toutes les personnes qui sont dans la productivité autour de moi sont sur Mac et j’ai l’impression que certains logiciels ne sortent que sur Mac (ou d’abord sur Mac)
  • la garantie : mon matériel est garanti pendant sa vie pro (je change de machine maximum tous les 3 ans)
  • le support téléphonique Apple, j’ai eu à l’appeler quelques fois, il a toujours été réactif et efficace
  • depuis que je suis passé sur Mac, je ne bidouille plus ma machine et elle fonctionne tous le temps, j’ai une machine pour travailler et elle répond présent
  • la migration d’une machine à une autre est géré de façon standard pas besoin de galérer avec des sauvegarde de documents d’un côté, une installation vierge de l’autre et une migration « à la main »

J’en oubli surement encore. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon alors finalement je me suis laissé avoir par la pomme!

J’ai pris un Homepod! Bien content du choix!