Heureux de joindre la tranchée

Désolé du méga-long post

Hey, je me présente Jean-Sébastien passionné du web et de l’évolution de l’entreprenariat numérique et bien sûr moi-même entrepreneur. Je vais me présenter en trois sections car j’aime suivre un plan + proche ou moyen proche. J’ai décidé de m’inscrire sur la tranchée pour la raison qui m’a mené à devenir entrepreneur : la curiosité.

Mon passé/Expérience :

Aussi curieux que cela peut paraître j’ai commencé à m’intéressé au domaine de la programmation/marketing lorsque j’ai débuté le cégep dans un domaine complètement différent … La sécurité incendie. Mon collège accueillit majoritairement deux grands programmes : Pompier (moi) et Design de mode/ commercialisation de la mode. Donc, J’avais à côtoyer dans mes cours de bases des étudiants qui étudiaient le made of des branding religieusement. De fil en aiguille, j’ai commencé à comprendre là qu’il n’y avait pratiquement aucune différence entre un t-shirt ou un autre mis a part le logo qui représentait une image simple mais qui en déterminais la valeur monétaire et la réputation. Après un an de recherches et d’apprentissage sur la mode la programmation et le marketing, j’étais prêt (l’histoire commence à être intéressante à partir de maintenant haha), le drop shipping fut mon premier modèle de business en Print on Demand. Aujourd’hui le mot branding est souvent suivi d’instant. Alors, je créais des account instagram pour ensuite les revendre sur des sites plus ou moins recommandables

… Voici donc un récapitulatif de ceux de business essayé, pour résumé:

-J’ai créé 3 dropshipping store : mode (POD), Gaming supplies, Marijuana supplies. Pour ensuite les vendres.

  • Vendu plus de 65 comptes instagram allant de 5k followers a 50k followers
  • Essayer de créer un branding dans le domaine du café la charge était énorme et le domaine beaucoup trop compétitif donc nous avons abandonné.

Mon présent/ j’en suis rendu ou avec tout ça

Après mon dernier flop de branding j’ai décidé d’arrêter et d’attendre de trouver un projet qui me passionnerait pour relancer la machine entrepreneuriale. Donc la vie nous rattrape et j’ai dû suivre le courant et me trouver un emploi d’adulte depuis je travaille dans une banque… J’ai finalement trouvé le projet qui fait battre mon cœur, un service de tutorat 100% en ligne, vidéo room sur demande, paiement, booking dans un environnement fluide et facile d’utilisation. Chacun peut être professeur ou étudiant, le Uber du tutorat en gros. Le coup de foudre m’est venue lorsque j’utilisais des services comme Udemy pour parfaire mes compétences en programmation. Le manque de flexibilité et de personnalisation me permettait de créer mon bébé : Emento. Actuellement, nous sommes en plein développement et nous venons de terminer la phase financement. Le build up de notre plan marketing est nouveau et prend du temps dû au manque d’expérience. J’ai quelques petites idées et je risque de susciter l’expérience de la communauté pour me diriger. Pour finir cette section, j’ai décidé de retourner à l’école pour finalement me lancer dans ma passion : la prog.

Mon futur / ce que j’aimerais accomplir

Finalement, comme tout entrepreneur qui se respecte, j’espère avoir un succès retentissant pour Emento et pouvoir réaliser mes fantasmes entrepreneurials : louez un bureau et engager des employés. Du coté de la programmation, j’aimerais être assez outillé pour pouvoir créent mes propres trucs.

2 « J'aime »

Dans quel région aimerais-tu établir ton bureau ?

Salut @Jean-Sebastien_Tremb!
Bienvenue sur La Tranchée! J’ai bien hâte de suivre l’évolution de ce projet :slight_smile: