Hésitations sur le choix du nom de domaine

Bonjour,

Dans la formation Olivier conseille d’utiliser son nom propre comme nom de domaine.

C’est peut-être normal, mais j’ai de la difficulté à envisager un site ayant comme nom de domaine http://www.vincentduplessy.com (ou .ca ou .fr) alors qu’olivierlambert.ca passe très bien à mes yeux, de même que d’autres noms de domaine du même style.

Le sujet de mon blogue sera le mieux être par l’alimentation (entre autre, mais principalement) : en fait partager mes expériences récentes qui font que je me sens vraiment beaucoup mieux avec quelques changements dans ma vie.

Qu’en pensez-vous : vincentduplessy.com vous semble-t-il un nom de domaine qui vous choque et je devrait en trouver un en rapport avec le sujet ou bien c’est moi qui me fait des idées du fait que c’est mon nom ?

Merci d’avance

Vincent

1 « J'aime »

Bonjour,

Il me semble utile pour un site de faire pointer plusieurs noms de domaine, car un nom de domaine est d’un coût très faible sur une année. donc le nom et le prénom en .ca et .com et d’autres en lien avec le sujet du site.

Bonne journée,

Bernard

Moi je trouve ça très bien comme nom de domaine. Tu ne te tanneras pas, c’est indémodable et hop tu peux passer à l’étape suivante!

Et bien, oui, beaucoup de gens utilisent leur nom comme nom de domaine pour un blog perso.

Je paye même le mien et celui de David chaque année, mais sans vraiment les utiliser LOL!

De mon coté, je préfère des noms de domaine qui contiennent les mots clés principaux
du domaine que je développe sur le site. Peut-être que cela ne sert plus à rien pour le SEO
mais j’ai gardé cette habitude… Pour de la confiance en soi, on a pris ConfianceEstime.com
et pour le coaching d’affaires, on a pris BusinessCoaching.mx par exemple (on vit au Mexique…)

Il est vrai comme le dit un autre commentaire, les noms de domaines ne sont vraiment pas cher,
alors on peut en avoir plusieurs qui renvoient vers le même site internet. Dans certains cas
c’est intéressant comme stratégie.

Lélia

1 « J'aime »

Salut Vincent! Je pense que de toute façon réserver ton nom en nom domaine est un must, surtout si tu deviens un peu plus publique, tu protèges ta marque! Tu pourras même utiliser ce domaine pour tes courriels perso ex : vincent@vincentduplessy.com ou info@vincentduplessy.com … au lieu d’utiliser un @live ou @gmail… tu deviens plus indépendant! Par la suite, si tu souhaites développer un site un peu moins rattaché à ton nom rien ne t’empêche maintenant ou plus tard d’acheter un autre domaine afin d’avoir une marque plus free… qui te permettra d’avoir une équipe qui s’identifiera à une marque, qu’à un nom… dans le fond il n’y pas, je pense de bonne ou de mauvaise réponse. Tu vois Oliver a olivierlambert.ca et .com // et a développer La Tranchée , plus tard, latranchee.com qui est “un peu moins” relié à son nom… ce qui peut-être donne une possibilité un jour d’avoir une valeur marchande, si un jour tu souhaites faire un move, mais ça j’y crois de moins en moins et faut surveiller le côté éthique de la chose! En espérant que cela t’aide dans ta réflexion! :v::sunglasses:

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci à toutes et à tous pour vos réponses qui m’ont bien aidé dans ma réflexion et du coup je viens d’acheter mon nom de domaine associé à mon nom en .com

Vincent

1 « J'aime »

Le .com demeure un nom de domaine incontournable. Pour un bon SEO, il est bien d’inscrire des mots clés directement dans le nom de domaine. Si vous créez des landing page, il est intéressant de considérer de nouvelles extension, par exemple : .cool, .finance, etc.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.