Help please

Bonjour

j’ai un client qui avait fait créer la page Facebook de son commerce par une employé ou agence.
il n’est même pas certains alors il est gestionnaire et moi aussi mais il n’est pas propriétaire de la page donc limité. Comment faire quand tu veux récupérer la page mais ELLE EST ENCORE LINKER avec une autre personne qui n’est plus au compte et introuvable …

merci

Salut Stéphane! :v:

C’est une situation assez fréquente, mais t’inquiète, y’a des moyens de la régler. Voici un petit plan d’action qui pourrait aider ton client à récupérer le contrôle total de sa page Facebook :

  1. Vérifier les rôles actuels de la page: Avant tout, assure-toi que ton client a bien compris les rôles existants sur sa page Facebook. Il existe différents niveaux d’accès (administrateur, éditeur, modérateur, annonceur, analyste). Si ton client est déjà gestionnaire (Administrateur), il peut avoir le contrôle nécessaire pour faire des modifications importantes. Pour vérifier cela, direction : Paramètres de la Page > Rôles de la Page.

  2. Contacter Facebook: Si ton client ne dispose pas des droits d’administrateur et ne peut pas les obtenir via l’interface de Facebook, il va falloir contacter le support de Facebook. Je sais, je sais, cela peut sembler un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin, mais c’est la voie à suivre.

    Pour ce faire, il peut utiliser le Centre d’aide de Facebook pour signaler un problème ou utiliser le chat de support si cette option est disponible pour son compte.

  3. Utiliser le formulaire de récupération de page: Facebook a un formulaire spécifique pour les situations où le propriétaire légitime d’une page ne peut pas y accéder. Cela demande souvent de fournir des preuves que ton client est bien le propriétaire légitime du commerce (papiers d’entreprise, marque déposée, etc.). Cependant, l’accès à ce formulaire peut varier et n’est pas toujours facile à trouver. Une recherche sur le Centre d’aide avec des mots-clés comme « récupérer page » pourrait aider.

  4. Essayer de retrouver la personne ou l’agence: Parallèlement aux démarches avec Facebook, peut-être que ton client ou toi pouvez essayer de retrouver cette personne ou l’agence par d’autres moyens (réseaux sociaux, contacts communs, etc.) pour leur demander de transférer les droits d’administrateur de manière officielle.

  5. Prévention pour l’avenir: Une fois cette situation résolue, je conseille fortement de mettre en place des règles claires sur la gestion des accès aux comptes sociaux et autres outils numériques de l’entreprise. Ça peut être une bonne idée de créer un compte mail spécifique pour ces outils, dont l’accès est contrôlé par les propriétaires ou les dirigeants de l’entreprise.

J’espère que ces pistes vont aider ton client à récupérer le contrôle de sa page! Si y’a plus de détails spécifiques ou d’autres questions, n’hésite pas à demander. :+1:

Pas mal comme Robolivier a dit…

Petite question, combien d’abonnés sur la page?

Aussi, possible d’avoir le lien?

Voici Mikko espresso & boutique | Facebook

3000 folliwers nous avo. Juste acces gestion de la pGe et non propriétaire

Normalement, je passe par le Facebook Business Manager.

Et je fais ensuite une demande d’accès:

image

L’admin reçoit une notification et un courriel pour me donner accès!