Souvent, les gens qui vantent le dropshipping à travers de leurs formations montrent leur dashboard Shopify en disant « On a fait 30 000$ le mois dernier », mais oublient de montrer qu’ils ont dépensé 40 000$ en ad spend. C’est assez facile de mentir sur ce genre de truc alors il faut être très sceptique.
En temps normal, je dirais de se tenir loin du dropshipping si tu veux te lancer une « vraie » entreprise. Ceci étant dit, pour ton jeune, je pense que c’est le meilleur moyen d’apprendre comment vendre en ligne! C’est une belle école, le risque est très bas et le potentiel de générer des revenus est réel.
Selon-moi, tu apprends beaucoup plus en investissant 10 000$ en testant un shopify de dropshipping que d’investir 10 000$ dans programme universitaire!
Où je veux en venir avec ça est que c’est important d’encourager ton jeune à investir (de façon responsable) et de tester tout ce qui existe en marketing pour « cracker » le code et découvrir comment être profitable.
Pour sa boutique, il devrait travailler sa page d’accueil. Ses témoignages ne sont pas crédibles et ont l’air générés automatiquement:
Pour sa vidéo, il devair en faire une lui-même avec son ami en utilisant son iphone. Si les gens voient un jeune comme ça hustle, les gens vont vouloir acheter le case ne serait-ce que pour l’encourager!!
Aussi, il devrait avoir un compte sur La Tranchée.
On avait un programme de sous-compte qui ne marche plus vraiment à cause que ça buguait un peu. Je peux quand même le faire manuellement dans mon back-end. Ça revient à 5$ par mois par compte. Parles-lui en! Ça serait un bon 60$ investis dans le futur de ton jeune! Si ça le motive, DM moi et je t’arranges ça!