Help, experts du Web! - Migrer de Shopify vers Wordpress?

Salut les p’tits amis! :wink:

Je prévois migrer de Shopify vers Wordpress sous peu.

La barrière de traduction dans une autre langue de Shopify me pèse (l’anglais est à peine compté dans mon SEO…) ainsi que la faible possibilité de customiser m’amène à délaisser cette plateforme pourtant si géniale pour autre chose.

Mise en contexte: je vends des vêtements écologiques et éthiques haut de gamme.

Mon programmeur me recommande d’aller avec Wordpress avec Woocommerce.

Un gars de Leadfox m’a mentionné que Woocommerce n’était vraiment pas sécurisé, mais que mon programmeur serait capable de sécuriser le tout.

Mon amie me recommande d’ajouter un Theme Editor (ou de quoi de même) à mon Wordpress pour avoir du drag & drop facile à bâtir et customiser.

Trouvez-vous que ce sont de bonnes alternatives? Avez-vous d’autres suggestions à me faire?

À noter que j’ai besoin que mon site Web puisse faire ceci (grâce à des plugins). Est-ce que c’est possible avec Wordpress & Woocommerce tout ça?

  • Le site doit être autant performant en ce qui a trait au SEO en français qu’en anglais (idéalement sans avoir deux domaines différents)
  • TOUS les plugins suivants DOIVENT pouvoir être customisés par langue:
  • App de Upsell & cross sell
  • App Abandoned cart recovery
  • App pour Reward program
  • App de Pre-order products versus products that are in stock
  • App pour recevoir des « Back in stock alerts »
  • Password protected pages OR login portal for video course (je vends aussi des cours de couture en ligne)
  • App for Customer Reviews
  • App for Blog Comments
  • App for « You’ve got Free Shipping » bar
  • App for Wishlist
  • Sezzle ou autre app de paiement en versements sans intérêts
  • App Live chat
  • App ISORAW (récompenser engagement sur Instagram, convertir Insta posts en blog posts)

MERCI POUR VOTRE PRÉCIEUSE AIDE, les experts du web! :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour @Leonie_Daignault-Lec,

J’ai eu le même dilemme à ce sujet, il y a deux semaines. J’ai fait beaucoup de recherches. Je te suggère fortement de rester sur Shopify. À moins d’avoir un programmeur sur qui tu peux compter en tout temps et d’avoir un budget prévu à cet effet. Wordpress et Woocommerce sont assez complexe quand on si connaît peu. De plus, à toi de voir où ton temps est le plus rentable ? Vendre tes produits ou gérer des bugs d’intégration sur Wordpress :thinking:

J’ai lancé un sujet il y a deux semaines concernant une application Shopify qui se nomme Weglot (jette un coup d’œil à la conversation). C’est une app qui permet d’améliorer ton SEO dans les deux langues sur ton site Shopify bilingue. @Olivier_Lambert et moi, attendons justement plus d’informations sur le support technique de Weglot… À suivre

2 « J'aime »

Très hate de voir les réponses!

Entre-temps, si quelqu’un a besoin d’un programmeur vraiment calé pour leur Wordpress our Shopify faites moi signe j’ai la meilleure référence pour vous!

:man_technologist:

2 « J'aime »

Après avoir jasé avec la gang de Weglot, je peux recommander la plateforme pour le multilingue! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.