Help! Avis sur ma première page de Vente qui a du mal à décoller... 😥

Bonjour,

Je viens de terminer ma première page de vente avec leadpages et j’aimerais avoir des retours sur ce que je pourrais améliorer pour qu’elle soit plus efficace. J’y ai passé tellement de temps du coup je ne vois plus ce qui cloche ou ce qui est bien.
Le but de la page est de récolter un maximum d’adresse email et si possible leur faire connaitre la proposition de stage et encore mieux si des personnes s’engagent. Mais quand je vois que même une proposition gratuite n’attire pas temps de monde que cela je me pose des questions.
Même si l’annonce est en ligne que depuis quelques heures, je m’attendais à plus…

Pour info :
Les personnes qui arrivent sur cette page on cliqué sur une Pub Facebook avec comme cible une audience similaire à un groupe FB ayant comme thème le chamanisme et comme centre d’intérêt les constellations familiale. L’audience est de 9000 personnes et j’ai mis un budget de 40€ sur 5 jours je crois.
Et sur le formulaire l’inscription du numéro de téléphone est obligatoire ça peut jouer aussi…

Voici la page :
(dans la version en ligne il n’y a pas de bug avec les accents.)

https://my.leadpages.net/shared/VrZ8NaorYeZPLENEt85bv5/MukJERZi9Ynf8e8uqtLCHN

Demain j’indiquerais le nombre de conversion qu’il y a eu en 24h. :sunglasses:

La première chose qui me vient en tête c’est le texte : Il est mal encodé et des motifs/sigles wierd prennent la place des lettres.

2- Ton formulaire est au bas complètement de la page. C’est trop loin, les gens ne se rendront pas jusque là pour convertir, ils vont abandonner avant.

Les gens sont super paresseux quand il vient le temps de convertir sur une page d’Atterrissage. Il faut leur donner rapidement ce qu’on leur a promis et mettre LE PLUS d’appels à l’action pour les inciter à convertir.

Je te recommande d’ajuster le texte, il ne sort pas bien et ta dernière section, met la en deuxième section :)!
La première chose que les gens voient après ton visage, c’est le formulaire pour recevoir l’offre que tu propose

EDIT : Pardon, je viens de voir dans ton texte que tu avertis effectivement que la version Live n’a pas le bug avec le texte.

Tu t’attendais à quoi? Et qu’est-ce que tu as comme résultats présentement?

Ton taux de conversion est à combien, ton coût d’acquisition est à combien?

Salut @Olivier,
Pour une offre de consultation gratuite je m’attendais à 20-30 inscriptions par jour. mais comme je ne m’y connais pas c’était peut être un peu fantaisiste ?
Je t’ai fais un screenshoot du taux de conversion.

Où est-ce que je peux trouver mon coût d’acquisition ?

@Pascalca
J’ai changé le but premier de la page, il n’est plus l’inscription au stage. C’est pour ça que je l’ai mis à la fin. Maintenant ce que je souhaite c’est d’abord récolter des Email pour des rdv en individuel et c’est lors de cette conversation que la proposition de stage sera faite.

J’ai pensé que se serait plus efficace que de proposer à un publique qui ne fait pas partie de la page de proposer direct un stage. Donc le formulaire se trouve dans " Je souhaite bénéficier de ma première consultation offerte". Je m’attends à ce que les gens scroll uniquement sur la description de la consultation en indiv et la proposition de stage qui est secondaire est faite uniquement aux plus intéressés.
Mais je pense que je vais tester plusieurs approches. Et essayer aussi en mettant le stage en avant comme tu dis.

Le plus embêtant c’est que j’avais pris leadpages justement pour pouvoir faire des test A/B et c’est une fois la page terminé que je me suis aperçu qu’il fallait upgrader pour bénéficier du systeme qui est hors budget … Je sent que je vais devoir tous recommencer en utilisant un autre logiciel. Tristesse…lol

Tu proposes une consultation. L’engagement en lien avec ça est donc élevé. Ça implique que les gens acceptent, en se basant uniquement sur les infos de cette page-là, de passer 45 min avec toi et potentiellement payer pour un truc.

12% de conversion, c’est pas pire :stuck_out_tongue:

Ceci étant dit, tu n’as que 4 e-mails, ça t’en prend une centaine avant d’être capable d’évaluer la performance d’une landing page correctement.

Il faut donc laisser plus de temps à ta page et lui laisser une chance!

Merci Olivier pour ton retour. C’est vraie que je me suis plus basé sur ce que moi je ferai si je tombais sur une proposition gratuite. Il est clair que je sauterais dessus vue le prix d’une consultation…
Je n’ai pas pensais au fait que certaines personnes pourrait être méfiant etc. Sachant que le trafic vient de FB en lien avec la page et le compte perso où on peut clairement voir le nombre d’abonnés. Ce qui pour moi est un gage de confiance suffisant pour prendre le “risque” d’une consultation gratuite à distance.

A l’heure où je te parle, le taux de conversion est de 14% et mon coût d’acquisition est de 1.41€/prospect si je ne me trompe pas.
Je vais essayer de travailler sur mon impatience… :blush:

J’ai une autre question, l’entièreté du trafic de cette page vient de la publicité FB et j’aimerais savoir comment faire pour connaitre le profil d’abonné qui s’est inscrit ?

1.41 euro par prospect, c’est excellent. Ce que tu dois faire maintenant, c’est convertir les consultations que tu vas avoir en client payants!

oui, merci pour ton aide, on va essayer de faire ça (ce n’est pas moi qui fais les consultes, je me charge de toute la partie internet), je me dit que comme il suffit que deux des clients prennent une consultation payante par la suite ou une personne s’inscrive à un stage pour rembourser toute la campagne, le risque n’est pas énorme :sunglasses:.
Je vais créer une page dans la catégorie Journal de progrès pour en dire un peu plus sur la suite :slight_smile: !

1 « J'aime »