Hello depuis la France :-)

Salut le Québec et salut à tous les membres de la Tranchée ! je suis Richard, freelance d’une petite entreprise que je gère à la maison avec Katia, ma femme Québécoise pure-laine, ici en France.
Je produis de la vidéo scribing qui est une déclinaison de la vidéo sur tableau blanc (whiteboard video). C’est un super job, qui offre aux professionnels l’opportunité d’expliquer leur activité, produit ou service d’une manière engageante particulièrement simple à comprendre. Vraiment, je m’éclate dans ce que je fais :slight_smile: ! Pour voir de quoi il s’agit : https://www.popcornvideo.fr/realisations-video-dessinee/
Pourquoi rejoindre la Tranchée ? Moi aussi je rêve d’avoir la poitrine bardée de médailles, gagnées sur la concurrence. Plus sérieusement, il y a peu de forum de ce genre en français, quasiment tous sont en anglais, aussi, il serait dommage de ne pas en profiter et ne pas rejoindre une communauté qui ne demande qu’à grossir davantage pour plus de succès commun, non ?!
Voilà, j’ai fait le tour. Bonne journée ! Richard

2 « J'aime »

Hello Richard,

Welcome on board :wink: Jolies réalisations.

Salut Eric, et merci de ton commentaire ! Au plaisir !

@richard_alleix j’adore ce genre de video. Quand je commence, je n’arrive pas à décrocher… Est-ce que ça coûte cher à produire?

Bonsoir Jean-Sebastien, merci du message. Moi aussi j’adore regarder ce type de vidéo, et plus encore en faire ! C’est que du plaisir :slight_smile: ! Point de vue tarifs, en France, la fourchette moyenne est aux alentours de 3500/4000 CAD pour du video scribing.
Pour ma part, j’ai choisi d’offrir un service accessible, mais sans casser les prix (ce sont plutôt les autres qui sont hors de prix !). Mes tarifs oscillent entre 730 et 1200 CAD en fonction des options. Ma force principale est la rapidité de réalisation : moins d’une semaine contre 1 mois habituellement. Je n’ai pas trouvé d’agence de video scribing au Québec, en connaissez-vous à tout hasard ? Merci encore et belle journée. Richard

1 « J'aime »

Non, je n’en connais aucune. Est-il possible de faire des modifications par la suite? Je pose la question parce que si je m’en sers pour un VSL, et que je vois un désengagement après une période test, j’aimerais pouvoir apporter des changements. (Ou si l’offre change, par exemple).

Bienvenue sur La Tranchée! :slight_smile:

Une fois la vidéo terminée et validée par le client, les modifications ultérieures sont possibles, mais payantes à raison de 50 EUR la modification.
C’est une condition nécessaire pour éviter des projets à rallonge qui pénalisent mes clients et ceux qui veulent faire le malin (obtenir la vidéo finie, et demander des modifications jusqu’à avoir une 2e vidéo distincte, soit 2 vidéos pour le prix de 1). Merci et bonne soirée.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Marie_Pierre et bonne soirée !

Merci pour ces précisions… je vais certainement garder ça en tête. Bonne soirée.