Hébergement Wordpress

Coucou !

Il y a quelque mois j’avais lancé rapidement un petit blog directement sur Wordpress pour 129$ pour un an.
J’avais créé un compte, pris mon nom de domaine et tout, directement avec WP. De ce que je comprends, c’était une erreur.
Si je saisi bien, ce blog est donc hébergé et le nom de domaine est géré par WP.

En lisant un peu ici, je comprends que si je souhaite lancer un site web, je dois devrais d’abord acheter un nom de domaine puis trouver un hébergeur avec lequel j’utiliserais WP.

Est ce que c’est bien ca ?

Merciii d’avance pour vos lanternes !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @melanie.halley !

C’est vrai que Wordpress.com présente de nombreux désavantages vis-à-vis Wordpress.org, soit ta propre installation sur l’hébergeur de ton choix.

Par contre, même si tu décides de changer, tu n’as pas à racheter un nom de domaine, tu pourras simplement pointer celui que tu as acheté sur Wordpress.com vers ton nouvel hébergeur.

Merci pour ta réponse ! :slight_smile:
Concrètement, c’est quoi les désavantages ?

Avec wordpress.com tu ne peux pas installer des plugins sauf si tu a la version business

Effectivement! Pis ca me semblait chère l’option du compte Business.
Merci Pascal :slight_smile:

Moi j’ai un outil appeler Promety qui te fait acheter ton domaine et en un clic le wp est installer don d autre option.