Hébergement Web

Bonjour,

Quels sont les hébergeurs Web les plus fiables pour acheter un domaine?

1 « J'aime »

Moi j’aime bien centralisé mes noms domaines au même endroit question de logistique/renouvellement etc.

Présentement mes nom domaines sont chez Godaddy (je ne sais pas si c’est le meilleur mais je n’ai pas de problème), mais mes sites web sont hébergés ailleur.

J’aime également mieux avoir mes noms domaines dans une grande compagnie plutôt que chez un petit hébergeur qui pourrait disparaitre.

2 « J'aime »

Exact! Godaddy, namecheap sont bons… Les miens sont sur FatCow parce que c’est là que j’ai débuté. Je ne recommande pas lol!

1 « J'aime »

J’utilise gandi.net et j’en suis satisfait, aucun problème pour le moment et depuis des années …

1 « J'aime »

J’ai 5-6 noms de domaine chez Netfirms, les autres chez Siteground.
+1 pour netfirms et namecheap

1 « J'aime »

Je fais affaire avec Hébergement web Canada pour mon nom de domaine et mon hébergement et je suis très satisfaite. Bon service à la clientèle. En français. Toujours disponible quand j’appelle.

1 « J'aime »

Moi j’ai essayé autrefois GoDaddy et l’an passé, j’ai découvert Rapidenet.com. Super de bon service!! Ils me répondent dans les minutes qui suivent très souvent. La compagnie est dans la région de Montréal.

1 « J'aime »

Moi aussi je suis leur cliente. C’est vrai qu’ils ont un bon service :blush:

2 « J'aime »

Finalement la question est-ce que c’est

un bon endroit pour acheter un nom de domaine
ou trouver un bon hébergeur?

Endroit pour acheter son nom de domaine.

Mes noms de domaine je les achète chez domains.pananames.com
Comme hébergeur, j’utilise one.com . il est très accessible. Hébergement + nom de domaine presque gratuit la première année. J’ai eu quelques rares downtime depuis 2 ans que je suis chez eux. D’ailleurs, il est situé en Norvège.

JAMAIS sur 1and1
J’ai littéralement perdu un nom de domaine à cause d’eux… et me suis fait charger des services bidons non demandés. Ce sont des criminels.

1 « J'aime »

Merci de votre témoignage, Jean

Si j’aurais à donner un conseil c’est de ne JAMAIS acheter son nom de domaine avec son hébergeur. Même s’il le donne gratuitement… Ça ne vaut juste pas la peine pour le trouble que ça fait si tu changes d’hébergeur. En plus, leur prix sont souvent plus cher, ou si la première année est à rabais, alors les frais au renouvellement seront chers…

Personellement j’utilise namecheap et je n’ai jamais eu de problème avec eux.

2 « J'aime »

Je ne comprend pas pourquoi ne jamais prendre ton nom avec ton hébergeur? Toutes les “grosses” compagnies permettent de changer les name servers à partir du panneau de contrôle non?

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Au secours! Comment reprendre contrôle de mon hébergeur?