Hébergement de vidéos 4K, quel est la meilleure solution?

Bonjour,

Je vais mettre en place un site avec un espace membre avec accès payant pour des vidéos 4K et des vidéos VR.

Pour l’hébergement des vidéos, j’ai pensé à DigitalOcean Spaces: https://www.digitalocean.com/products/spaces/

Mais je suis perplexe face à plusieurs solutions: DigitalOcean Spaces, un serveur dédié ou peut-être une autre solution auquel que j’ai pas pensé?

Le problème c’est que dès le départ, l’espace disque nécessaire pour le projet est de 2TO donc on oublie direct l’idée des VPS.

DigitalOceans Spaces intègre un CDN de 45 emplacements… et ce n’est pas si chère comparé à un serveur dédié… on va pouvoir grandir comme on veut (lorsqu’on est très limité en terme d’expension avec un serveur dédié) et avec un serveur dédié, c’est seulement à un seul emplacement…

De plus avec DigitalOceans Space aucune gestion ou installation compliqué est nécessaire… ce qui est clairement pas le cas d’un serveur dédié (à part si on le prend infogéré mais là bonjour la facture…)

Le choix qui vient sûrement instantanément à plusieurs personnes est Vimeo… mais notre site est un site à contenue ¨sensible¨ donc on peut oublier ça hahahaha

Donc 2 questions me vient:

  • Est-ce vraiment nécessaire pour des vidéos 4K que l’emplacement sois aussi prêt du visiteur que possible? Ou un emplacement (par exemple en France) est suffisant?
  • Est-ce que il y a une meilleur solution que DigitalOceans Space?

Le choix semble facile aux vues du faible coût de DigitalOceans Space comparé aux serveurs dédié et comparé aux avantages de plus que les serveurs dédié mais je veux être sûr de ne pas faire de boulette alors je demande hahaha

Merci :slight_smile:

Ce n’est pas fait spécifiquement pour ça mais tu peux le faire.

Va lire ça:

Tu es peut-être mieux avec une solution faite pour la distribution de contenu vidéo.

As-tu réellement besoin de 4K? Personne ne consomme ça! Quel type de contenu sensible? :eggplant: