Guillaume, je me présente

Bonjour à tous,

Après un peu plus d’un mois d’adhésion à ce forum, je n’avais pas encore pris le temps d’y laisser un quelconque message, j’ai donc décidé de le faire d’autant que j’ai trouvé l’idée de cette communauté intéressante.
En ce qui me concerne, j’ai décidé depuis plusieurs mois de m’orienter vers le commerce en ligne, je m’étais tout d’abord aventuré dans un début d’étude de marché mais le point de blocage était de trouvé un fournisseur ici et adapté à mon modèle d’affaire.
Face à cette difficulté, je me suis ensuite penché sur la vente via Amazon, beaucoup trop contraignante également sur un point (quand on débute), trouver le bon produit, organiser l’importation et être concurrentiel vis à vis des concurrents sur Amazon déjà bien installé et avec un volume plus conséquent mais l’idée de l’option FBA, de délégué la logistique me plaisait beaucoup.
Puis en fouillant la toile, j’ai fini par découvrir que tous les outils était réunis pour se développer facilement en dropshiping (Shopify, Oberlo), me voilà donc en construction de ma boutique en ligne sur shopify, mais beaucoup de points devront être éclairci par la suite… j’espère pour cela obtenir ici des informations utiles et en échanger d’autres issu de mon expérience pour ceux qui seront dans le besoin…

3 « J'aime »

Bienvenue Guillaume,

Si tu montes ta boutique en dropshiping je te conseille également de vendre par Amazon FBA.
Je t’encourage vivement à créer ton label afin de créer de la valeur durable sur tes produits.

Pour ma part, j’ai lancé il y 3 ans un ecommerce d’accessoires pour instruments de musique via Amazon FBA et un site en dropshiping. Les deux sont complémentaires. Je l’ai depuis revendu

Salut Guillaume! Bienvenue sur La Tranchée :smiley:

Ton Shopify est en ligne? On veut voir!!

Tu iras remplir ton profil sur le forum et y mettre ton site web :wink:

Oui tu as raison c’est quelque chose de complémentaire, mais je préfère dans un premier temps me concentrer sur la boutique puis ensuite au vu des résultats compléter par la vente Amazon FBA, ça reste au programme!

Salut Olivier,

Pour l’instant non, je suis en train de le créer et j’ai plusieurs interrogations d’ordre technique et juridique à traiter…
Je veux bien partager le lien de mon site mais à condition que celui ci reste en club fermé, car ça me parait moyen d’envisager que l’adresse de la boutique soit public et référencé par google pour n’importe quel internaute, car il me semble que les messages publiés sur ce forum sont accessibles même aux non-membres ou je me trompe?

Oui les non membres peuvent lire en lecture seule. Envoie-moi un message privé dans ce cas :slight_smile:

Dès que cela est en ligne, je t’envoi ça. :wink: