Guest Posting - Comment évaluer le prix

Je songe à utiliser du guest posting afin d’aider le référencement de mes différents sites. Ma question : Comment on évalue si ça vaut réellement la peine d’investir dans un blog ‹ ‹ x › ›.

De mon côté, j’ai commencé à regardé son autorité de domaine (DA), son autorité de page (PA), son spam score et le nombre de mots-clés sur lequel il se classe.
Pour les experts en link building, comment évaluez-vous si oui ou non on devrait investir dans un guest posting avec un site x ou y ?

Merci !

1 « J'aime »

Le guest posting est pratiquement toujours une bonne stratégie.

Idéalement, ton contenu fait partit d’une stratégie de contenu qui fait du sens. Si c’est le cas, go for it.

Si le DA est en haut de 30, qu’il a des commentaires sur ces articles et que le site a plus de 3-4 ans d’existance, c’est bon d’avoir quelques liens sur son site!

Dans mon cas, on me propose de guest-poster sur un blog dont le DA est de 37, le PA de 22. Aucun commentaire sur ces articles, le blog existe depuis moins d’un an.

Blog : http://sidim.com/blog/

Étant donné un arrangement spécial, je n’aurais rien à débourser directement, mais normalement un billet de blog coûte 750$. Si je ne veux pas guestposter, je peux utiliser d’autres de leur canaux de communication afin de rejoindre ma clientèle cible.

37 de DA est plutôt bon… Si tu le fais, ne t’attends pas à avoir une grosse visibilité en échange.

Je ne sais pas d’où tu dors ton 750$ pour écrire un article de blogue, mais si c’était le prix moyen je te garantis qu’il n’y aurait pas beaucoup de journaux en vie aujourd’hui :stuck_out_tongue:

https://leavingworkbehind.com/how-much-should-freelance-writers-charge-per-word/

Le 750$, ce serait le prix pour publier sur le site du SIDIM.
(Je dis bien publier, parce que ce ne serait pas nécessairement eux qui écriraient le blog).

Vraiment intéressant l’article, un bon moyen de voir combien payer pour un freelancer.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.