Gsuite: envoyer avec un alias à partir de Mail sur Mac et iPhone

Hi guys!

J’ai configuré l’adresse courriel d’une cliente sur Gsuite, incluant l’alias qu’elle utilise parfois pour recevoir et envoyer des courriels.

Quand on se log à gmail tout va #1.

Sauf qu’elle aimerait être capable d’envoyer des emails à partir de son alias sur Mail sur son Mac et son iPhone. Je suis incapable de configurer ses appareils pour être en mesure de le faire.

J’ai fouillé sur plein de tuto et de forums, tenté d’ajouter ses adresses en imap (plutôt qu’en passant par mes comptes/ajouter/google) mais rien n’y fait.

Je trouve ça plate de me résigner à lui dire de s’ouvrir un deuxième user Gsuite à 5$/mois juste parce que j’arrive pas à trouver la solution.

Alors je vous demande votre aide! :slight_smile:

Merci gang!

un alias de email ou un alias de domaine

Alias de email!

J’arrête pas de fouiller et j’ai trouvé ça qui fonctionne sur desktop:

Il me reste à trouver la procédure pour iphone!

Je te tiens au courant c’est sur ma todo cette semaine pour moi…

J’ai vraiment testé plein d’avenues pour ajouter l’alias Gsuite dans Mail sur iPhone et RIEN ne fonctionne. Sérieux, si tu trouves t’es mon héro! haha!

Je te charge 5$ par mois à vie et je résoud ton problème :joy:

Hahaha! Trop facile.

Finalement, j’ai réussi à ajouter l’alias sur le iPhone en suivant ces étapes:

  1. Me rendre dans la console d’administration et autoriser l’accès aux applications non sécurisées pour tous les utilisateurs: https://support.google.com/a/answer/6260879?hl=fr&fbclid=IwAR37ylK5pAT26B7CfeL9ZT5A7bJlia5lj9RPbfFV1Z9E_YCHmZDnBmy-RIc

  2. Ajouter l’alias en ajoutant un compte Mail (pas google ou autre, juste “autre compte” et “mail”

  3. Entrer les infos de l’alias, mais dans les champs d’envoi et de réception, entrer toutes les infos du compte auquel il se rattache (et pas les infos de l’alias parce qu’en fait ce compte-là existe pas).

  4. ???

  5. Success.

1 « J'aime »

étape 4 :1st_place_medal:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.