GSuite... Avez vous d'autres option?

Bon vendredi gang!

Je suis surprise par G-Suite qui a deleter directement dans mon drive un document qu’un client m’avais envoyé à propos des effets secondaires des vaxx.

Ils m’ont averti seulement quand j’ai cliquer sur le lien de retour à la maison sur mon desktop que je voulais déposer dans mon ordino

J’en reviens pas, Je suis avec G Suite depuis 2017 qui est lié à mon site web professionel et là je pense franchement a quitter GSuite pour cette raison de censure et qui sont venu deleter directement dans mon drive.

J,ai avec mon hebergeur un espace de email mais j’aimais bien le tout inclus de gsuite

Avez-vous des idées? Conseils…

Merci bcp

1 « J'aime »

God je pensais pas qu ils pouvaient se permettre ce genre de censure. J ai hâte de voir les réponses.

:open_mouth: What the hell!

J’utilise NextCloud. C’est comme un Google Drive self hosted.

Tu peux aussi prendre DropBox ou Zoho!

1 « J'aime »

wow Next Cloud à vraiment l’air complet! Je vais m’ouvrir un compte pour ‹ esseyer › et va surement faire le switch! Merci :slight_smile:

Il faut que tu l’installes sur un ordinateur chez toi et que tu le laisse rouler en permanence. Si tu n’as pas d’adresse IP fixe, tu ne pourras pas y accéder en dehors de ton réseau.

C’est définitivement une approche plus compliqué! :stuck_out_tongue:

Ils ont quelques options « clefs en main » au niveau de l’installation et de la configuration:

Mais ça ne règle pas le problème de l’IP fixe. Perso, j’ai du switcher vers un compte commercial et ça coûte 30$ par mois. Pas l’option la plus économique si tu ne t’en sers pas beaucoup.

1 « J'aime »