Groupe facebook / Administrateur bloqué / À l'aide

Bonjour La Tranchée
J’ai créé un groupe dans lequel les citoyens de ma petite ville peuvent discuter de leur préoccupations quand à leur vile, les projets importants, ce qui s’y passent, etc. Hier,suite au partage d’un article parue dans LaPresse + qui dévoilait des manques flagrants de transparence dans un gros dossier, j’ai eu la surprise ou plutôt le mécontentement de m’apercevoir que Facebook avait mis une restriction sur mon nom. Je ne peux plus en tant qu’administratrice de mon groupe y publier quoique ce soit et les 2 posts qui semblent déranger ne sont plus visibles des membres. J’ai l’impression que ça ressemble à du contrôle d’informations et je trouve le tout très abusif et une atteinte aux droits et libertés d’expression.
J’ai vraiment besoin de votre aide pour déchiffrer tout ça. Je suppose que c’est un membre du groupe, mais je ne vois pas comment j’ai pu être retirer de mon groupe puisque que je suis la seule administratrice. Le groupe est Branché sur Bromont

Facebook est une compagnie privé, il font ce qu’ils veulent et ta liberté d’expression ne vaut pas grand chose pour eux :stuck_out_tongue:

That being said…

Sans doute que quelques utilisateurs ont reporté ton post et puisque ton groupe est assez récent (2 mois), il n’est pas encore très “trusté” par Facebook.

La méthode la plus simple pour reprendre contrôle de ton groupe est de faire une demande de support ici: facebook.com/support

Peut-être qu’il s’agit d’une pénalité temporaire aussi.

Et oui c’est temporaire mais il n’y a pas moyen de savoir qui a fait? On et 9000 nhabitants et on contrôle l’info comme en Russie. Morbide.

Il ne s’agit pas d’une personne particulière, il y a une foule de facteurs qui entrent en compte dans l’algorithme de Facebook qui prend ce genre de décision. Autant l’émotion derrière les réactions des gens que la réputation du site web vers lequel tu as pointé en plus des gens qui signalent ta publication et j’en passe.