Grosseur de l'audience pour une publicité quand on commence

Bonjour

Je viens d’écouter une video qui dit qu’il faut viser entre 500 0000 à 1M comme audience pour une publicité Facebook pour (du cold traffic)

J’ai 8 M !!! Même en ne mettant que 2 intérêts très spécifiques (hyperphagie et craquage) et en ciblant que les femmes entre 35-64???

Je laisse faire cette recommandation???
Merci

merci

Bonjour Nathalie,

Cette audience me semble beaucoup trop grosse. J’ai plutôt l’habitude de viser entre 10 000 à 300 000 personnes par audience, selon les critères choisis. Les plus grosses sont les lookalike, puisqu’elle sont tirées d’un pourcentage du pays visé.

Je suis allée voir votre présentation de service et il serait peut-être bon de spécifier la langue française et les pays visés. Je séparerais d’ailleurs mes audiences par pays afin de voir où votre offre fonctionne le mieux. Vous pourriez également diviser vos audiences par segments d’âge (35 à 50 ans et 51 à 64 ans par exemple).

En ayant plus de détails sur cette offre spécifique il serait plus facile de vous donner des suggestions :slight_smile:

Au plaisir !

1 « J'aime »

Bonjour

merci pour la réponse mais l’audience est encore plus restreinte!!! Je ne sais pas quoi faire pour la restreindre plus car j’ai déjà mis langue française et les pays étaient France et Belgique mais en mettant seulement France, ça ne réduit pas beaucoup mon audience. Pour les tranches d’ages , j’avais déjà fait une publicité et c’était 35-64 qui fonctionnait le mieux, j’ai enlevé 65+ Au départ j’avais mis le Quebec avec France et Belgique mais en regardant les résultats par pays j’ai vu que l’Europe était mieux. Toutefois Olivier Lambert a suggéré aussi de séparer les Pays et peut-être que Canada (Québec) seul va mieux fonctionner que mis avec l’Europe. J’ai seulement deux intérêts très spécifiques c’est bizarre que j’ai tant de monde. !!! Je pourrais mettre diplôme collégiale ou universitaire mais j’ai lu que c’était de l’information de tiers partie donc peut-être pas très bon à faire ??? Les autres audiences que j’ai testées avaient vraiment trop de monde ouf… Nathalie

Rebonjour

J’ai oublié de répondre concernant l’offre. C’est un journal de bord pour les fausses faims que je donne en échange de leur courriel j’offre un cours en ligne sur l’alimentation émotionnelle/compulsions alimentaires. Je ne parle pas de ce cours dans le leadmagnet toutefois. C’est juste pour bâtir ma liste de courriels.

J’ai 2 autres leadmagnets sur les thèmes de l’alimentation intuitive et l’image corporelle et mes audiences sont beaucoup trop grosses alors. Les stats n’étaient pas si mal Indice de pertinence à 9 mais sur une publicité il y a eu 276 clics mais seulement 87 inscriptions à ma liste mailchip, ce que je trouve curieux. Voilà l’info pour compléter. bonne journée

Voici ce que je vous conseillerais:

Audience Québec 35-50 ans
Audience Québec 51-64 ans
Audience France 35-50 ans
Audience France 51-64 ans
Audience Belgique 35-50 ans
Audience Belgique 51-64 ans

Si vos audiences sont toujours trop larges, vous pouvez les affiner en cliquant sur Affiner au bas :

Dans cet exemple les gens doivent donc avoir un intérêt pour l’alimentation saine ET le syndrome d’hyperphagie incontrôlée. De cette façon vous risquez de voir votre nombre baisser drastiquement. Il s’agit ensuite de jouer avec les différents intérêts, d’en ajouter de plus ou de les modifier jusqu’à ce que votre nombre fasse du sens, de même bien sûr que les intérêts indiqués.

Bonne chance !

WOW :open_mouth: ça en fait des audiences et pour un seul lead magnet !! Mais si c’est mieux. Je ne ferai pas mes autres lead magnets tout de suite question de budget. Merci beaucoup !!! Très apprécié Nathalie

Ça en fait beaucoup en effet, mais le secret est de les faire rouler à très petit budget (1, 2, 3$ par jour par pub) et de comparer. C’est plus long à mettre en place et un peu plus coûteux, mais c’est une information qui vaut de l’or ! Vous pourrez savoir quel groupe d’âge et quel pays fonctionne le mieux ! Quand ce sera fait, vous pourrez axer vos efforts en conséquence et tester par exemple différentes images, différents textes… Jusqu’à trouver le mix parfait ! Rendu là vous pourrez augmenter le budget, et vos revenus !

J’ai fait un article à ce sujet qui sera publié sur La Tranchée la semaine prochaine, vous y trouverez la version longue de mon expérience à ce sujet haha !

C’est le rêve pour les gens du marketing la pub Facebook :smile: Avoir une idée aussi précise de son marché n’était pas possible du temps de la radio ou de la télé, profitons-en !

2 « J'aime »

Coucou Marie Michele

Quant on choisi les critères : Données démographique, intérêt et comportement puis après “affiner l’audience”. Ce sont des choix d’audiences en “ET” ou en “OU” ?

c’est à dire si je choisi des locataires ou propriétaires et répondent à FR plus de 4.100€ (voir PJ), cela veut dire quoi exactement ?

merci pour ta réponse

Bien à toi

Lorsqu’ils apparaissent dans le même rectangle ce sont des OU, lorsqu’ils apparaissent en-dessous, ce sont des ET.

« Et DOIT AUSSI répondre à au moins UN des critères suivants »

Cependant, l’intérêt pour « Le Locataire » doit probablement être un livre, une émission ou je ne sais quoi… Je ne crois donc pas que ce soit des gens qui cherchent à louer des voitures. Même chose pour l’intérêt propriétaire, il faut voir à quoi cela renvoie.

S’il existe des intérêts comme caravane ou mini-fourgonnettes, ce serait probablement de meilleurs choix, de même que la marque du véhicule comme vous aviez choisi au départ.

Hello Marie

Mon sceenshot était pour l’exemple, c’était juste pour te donner un exemple, merci pour ta réponse…

Tu aurais pas une idée de ciblage pour vendre cette foutue voiture (Ssang yog Rodius) à 30.000 euros avec 3.000 euros de remise, donc 27.000 euros. Elle n’est pas connue et est en concurrence avec Mercedes; Audi et BMW, un rien quoi !

Merci beaucoup

C’est difficile à dire étant donné que je ne connais pas le produit ni le marché français, ceci dit si elle est en concurrence avec Mercedes, Audi et BMW, j’essaierais justement avec ces intérêts.

Les intérêts comme caravane ou mini-fourgonnette (s’ils existent) seraient aussi à essayer, de même que les données démographiques comme parents de jeunes enfants. Le secret est encore et toujours de faire des tests AB d’audiences et de tester à petits budgets.

Bonne chance !

Hello Marie Michele

Merci

Bien à toi