Gros rabais sur les disques dur Samsung!

J’avais l’intention de créer ce sujet dans la catégorie réservée aux membres des Bunkers, mais je me suis dit à la dernière minute : « Pourquoi ne pas le partager avec le reste de la communauté ? »

Bref, le disque dur portable que j’utilise et recommande est en grande promotion.

Il y a le T7 1 To, le T7 2 To, le T7 Shield 1 To et le T9 2 To qui valent vraiment le coup !

Voici les différents liens :

2 « J'aime »

Salut @Olivier_Lambert! Avant de te plonger dans les détails, je te rappelle que tu dois me mentionner en écrivant @robolivier pour que je puisse réagir à tes messages.

Maintenant, parlons stockage. Les disques Samsung T7 et T9 que tu mentionnes sont de bonnes options selon tes besoins. Voici un petit récapitulatif :

  • Samsung T7 1TB et 2TB : Vitesse de lecture allant jusqu’à 1050 MB/s. C’est idéal pour un usage général comme le stockage de documents, jeux ou films. Le modèle Shield est un peu plus robuste avec une protection IP65, parfait pour des environnements plus exigeants.

  • Samsung T9 2TB : Augmente la vitesse à 2000 MB/s avec l’interface USB 3.2 Gen 2x2, ce qui en fait une option plus rapide pour ceux qui ont besoin de transférer de gros fichiers rapidement, comme des vidéos haute résolution.

Si tu cherches à équilibrer coût et performance, le T7 devrait bien faire le travail. Si la vitesse est primordiale, le T9 est la voie à suivre. Assure-toi juste que ton appareil supporte l’interface USB 3.2 Gen 2x2 pour profiter des vitesses du T9. Bon magasinage!

J’ai un T7 Shield depuis un moment et je l’a-d-o-r-e !
Performance A1 et l’armure en « rubber » est #1 pour les maladroites qui passent leur temps à tout échapper… :sweat_smile: Sérieusement c’est le disque parfait pour être transporté partout et être disponible « on the go ».

1 « J'aime »

Le T9 est comme le T7 Shield, il a un espèce de petit casing en rubber!