Nous avons lancé un ebook sur les CRM et les plate-formes d’emailing il y a 1 mois, et avons fait de la publicité via Linkedin, Adwords et Facebook Ads.
Pour linkedin et adwords, nous observons des conversions sur Analytics, mais sur FB aucune.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
Je vous joins une copie d’écran d’Analytics.
La premiere ligne est la campagne Adwords.
La 2e est la campagne FB.
Avec un tx de rebond de 92%, ce n’est pas surprenant qu’il n’y a pas de conversion de Fb.
Mais pkoi un tel tx de rebond? Je testerais différentes versions de la pub avec d’autres cibles.
Mais avant tout j’aimerais vérifier que ça “fit” avec les stats de Facebook. Veux-tu nous donner un screenshot de ta campagne Facebook pour voir ton CPC, CTR et score de pertinence?
Si j’étais toi, je verrais aussi à tester avec un CPC non manuel, ou d’augmenter drastiquement ton CPC (genre 3$). Quand ton CPC est bas, Facebook montre tes annonces aux utilisateurs Facebook qui valent les moins cher (que personne cible) en premier puisque leur CPM est plus bas.
Aussi, installe genre Inspectlet pour voir ce que le monde fait lorsqu’ils viennent de Facebook.
152 sessions pour 247 clics, ce n’est pas hors de l’ordinaire.
Ça semble ok même si l’écart est un peu grand. P-ê que le site est un peu lent et que les gens partent avant qu’il ne télécharge au complet. (simple hypothèse, p-ê que tout est A1 aussi).
Nous avons mis à jour les paramètres (augmentation de l’enchère et suppression de l’audience network), on laisse tourner quelques jours et je reviens vous montrer.
Je fais souvent de ma pub LinkedIn. Le prob est qu’ils sont plutôt vorace sur les coûts. Min 3,25 du cpc. Des fois tu t’en sort mieux en cpm(plus en Fr qu’en En), mais pas toujours!
Sinon ya pas grand chose à savoir. Le targeting professionnel est comme on peut l’imaginer, quand même cool.