Gros problème de conversion sur nos pub FB

Bonjour à tous et bonne année 2017 !!!

Nous avons lancé un ebook sur les CRM et les plate-formes d’emailing il y a 1 mois, et avons fait de la publicité via Linkedin, Adwords et Facebook Ads.
Pour linkedin et adwords, nous observons des conversions sur Analytics, mais sur FB aucune.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème?
Je vous joins une copie d’écran d’Analytics.
La premiere ligne est la campagne Adwords.
La 2e est la campagne FB.

Egalement une copie d’écran de notre campagne FB

Notre ciblage et enchère

Si vous avez des idées pour nous aider à comprendre ce qui ne fonctionne pas.
Merci d’avance.

Julien

Avec un tx de rebond de 92%, ce n’est pas surprenant qu’il n’y a pas de conversion de Fb.
Mais pkoi un tel tx de rebond? Je testerais différentes versions de la pub avec d’autres cibles.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec Jean!

Mais avant tout j’aimerais vérifier que ça “fit” avec les stats de Facebook. Veux-tu nous donner un screenshot de ta campagne Facebook pour voir ton CPC, CTR et score de pertinence?

Si j’étais toi, je verrais aussi à tester avec un CPC non manuel, ou d’augmenter drastiquement ton CPC (genre 3$). Quand ton CPC est bas, Facebook montre tes annonces aux utilisateurs Facebook qui valent les moins cher (que personne cible) en premier puisque leur CPM est plus bas.

Aussi, installe genre Inspectlet pour voir ce que le monde fait lorsqu’ils viennent de Facebook.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.

Voici une copie d’écran de la pub FB :

On va tester vos recommandations.

@Olivier_Lambert @Jean_Lecompte d’autres inputs suite à ma capture d’écran?

152 sessions pour 247 clics, ce n’est pas hors de l’ordinaire.
Ça semble ok même si l’écart est un peu grand. P-ê que le site est un peu lent et que les gens partent avant qu’il ne télécharge au complet. (simple hypothèse, p-ê que tout est A1 aussi).

Ton CPC est vraiment bas, d’après moi tu as de la scrap comme trafic.

Peux-tu nous montrer ce que tu vois ici:

Bien vu.

Grosse partie sur Audience Network… donc pas sur FB…

Peut-être que ça n’aide pas.

Je vois des commentaires très partagé sur Audience Network : certain bons, certain mauvais.
Vous en pensez quoi?

J’en pense que ton taux de rebond parle de lui même! Ça doit être du monde qui se trompe en cliquant dans une app style flappy bird :stuck_out_tongue:

Enlève l’audience Network et reviens-nous avec les statistiques!

1 « J'aime »

Nous avons mis à jour les paramètres (augmentation de l’enchère et suppression de l’audience network), on laisse tourner quelques jours et je reviens vous montrer.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vois que vous parlez de plus en plus de pub linkedin,connaissez-vous une petite formation express à ce sujet (ou ebook) ?

J’en connais pas, mais c’est sur ma liste de tester ça avec @Marie_pierre cette année.

On fera un article de blogue avec les résultats!

Ok je vais continuer à chercher :wink:

Ya ryan Deiss qu’en à fait une petite je crois.
Si je trouve des éléments je vous transmets

A+

Je fais souvent de ma pub LinkedIn. Le prob est qu’ils sont plutôt vorace sur les coûts. Min 3,25 du cpc. Des fois tu t’en sort mieux en cpm(plus en Fr qu’en En), mais pas toujours!

Sinon ya pas grand chose à savoir. Le targeting professionnel est comme on peut l’imaginer, quand même cool.

1 « J'aime »