Gros problème avec Facebook

Allo tout le monde…
Je viens de recevoir ce message dans ma boite email
Pouvez-vous m’aider , je ne sais pas quoi faire et surtout que Facebook me demande de changer mon mot de passe et je ne comprends pas car il me dit que ce n’est pas le bon et selon moi c’est bien le dernier enregistré , de plus le formulaire à remplir est en anglais et ils disent dans le courriel qu’ils m’ont envoyé un message masi je ne vois rien sur mon compte
je travaille sur cette page depuis des années … :frowning: :frowning:

Recemment, nous avons recu des rapports citant les violations du droit d’auteur de vos messages Facebook.

Nous aimerions vous demander d’examiner le contenu de vos messages pour vous assurer qu’ils respectent les termes et les accords de Facebook.

Si vous pensez que ces rapports ont ete deposes par erreur ou que vous etes le detenteur des droits d’auteur des documents affiches sur la page, bien vouloir le signaler en utilisant le lien suivant:

https://www.facebook.com/copyright/appeal/130223378528

Si votre page n’est pas verifiee dans les 48 heures, nous nous reservons le droit de suspendre le compte sans autre avis. .

Cordialement,
L’equipe Facebook
Attention: Department 415, PO Box 10005, Palo Alto, CA 94303

image

Selon vous qu’est ce que je devrais répondre à la deuxième question…je ne parle pas anglais couramment et je trouve la question surprenante considérant que Facebook m’a envoyé le courriel disant qu’ils ont reçu des rapports pour violation de droit d’auteur.Je fais des vidéos et la musique est acheté sur le site audioblocks

C’est peut-être un Scam, il y en a eu plusieurs ces jours-ci.

1 « J'aime »

Rends-toi sur ce lien et compare les mises en garde avec ce que tu as reçu en courriel.
https://www.facebook.com/help/166863010078512?helpref=search&sr=1&query=phishing

Est-ce que, quand tu te connectes sur ton comtpe facebook en entrant l’adresse manuellement dans ton navigateur tu as un message à ton compte? Si j’étais toi je contacterai peut-être directement Facebook.

1 « J'aime »

effectivement merci beaucoup Mélodie c’est probablement ça car je n’avais aucun message à cet effet dans la messagerie de mon compte… ouf! … la tension vient de de baisser… je dois développer d’autres stratégies que Facebook car c’est la source de 80 % de mes nouveaux prospects.

1 « J'aime »

Pas de problème! :slight_smile:

En effet, Facebook nous offre de grandes opportunités, mais ils ont le “gros bout du bâton”! :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est fucking brillant leur affaire! Ils ont créer une app dans l’écosystème de Facebook.

Habituellement, les scams comme ça utilisent une URL du genre: faccebook.com et font une copie conforme du site web. On peut facilement valider que c’est un scam en vérifiant l’URL.

Dans leur cas, puisque c’est hébergé sur Facebook, ils ont la même url et le même SSL, donc ça a l’air vraiment safe. It is not!

Si tu l’as remplis, change tout de suite ton mot de passe.

Facebook devrait vraiment faire une meilleur job avec la validation des apps.

2 « J'aime »

j’ai envoyé un message à Facebook à cet effet mais je n’ai pas eu de retour, en tout cas …ça fait plus de 48 heures et ma page n’est pas fermé…en tout cas cette fausse alerte m’a fait comprendre que je ne peux pas continuer à être dépendante de Facebook …c’est très difficile de sortir de la dépendance cette dépendance …j’essaie de développer Youtube mais ce qui n’est pas évident à faire c’est de mettre en marche toutes les stratégies que tu enseignes dans la formation de ton blogue :frowning: je trouve que c’est très difficile

1 « J'aime »

Facebook, YouTube, Instagram, Pinterest… C’est le même principe, s’ils décident de fermer tout ça du jour au lendemain, ou de changer radicalement les “règles du jeu”, on est un peu pieds et poings liés! :sweat_smile: Ça vaut la peine de les utiliser pour les résultats que ça donne en ce moment, mais la meilleure façon de tirer notre épingle du jeu (à mon sens) est de miser d’abord sur sa liste courriel! Personne ne pourra jamais te “l’enlever”, ça reste ta ligne directe la plus fiable avec tes clients / prospects.

3 « J'aime »

oui mais les gens qui s’inscrivent à ma liste de courriel …ils viennent de quelque part…et moi ce qui marche ce sont mes pages de captures…et les gens viennent de mes publications facebook où je mets des liens vers mes pages de captures… je n’ai vraiment pas grand traffic par google et c’est ce que je dois développer et c’est là le grand défi faire grandir sa liste de courriels

Ou tu peux juste payer de la pub… C’est moins long :sweat_smile:

Mais oui, je pense que ça vaut la peine de profiter des “low hanging fruits” de chaque plateforme.

1 « J'aime »